URLs avec beaucoup de / ou - seraient moins bien indexees?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeremie
- Nouveau WRInaute

URLs avec beaucoup de / ou - seraient moins bien indexees?
Bonjour,
J'ai entendu de la bouche d'un gars plutot serieux (enfin je crois) Eric Ward que les urls avec un certain nombre de Slash ou tirets seraient moins bien indexees.
EXEMPLE
www.monsite.com/region/ville/categorie/ ... echose.htm
ou
www.monsite.com-region-ville-categorie- ... echose.htm
Je ne sais pas trop quoi en penser. Bon j'ai moi meme verifier que les tirets sont meilleurs que les underscores (merci a la personne qui l'a demontre il n'y a pas longtemps ici meme) mais je ne sais pas si le nombre de tirets, slash, barres ect... est un problem.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci,
Jeremie
J'ai entendu de la bouche d'un gars plutot serieux (enfin je crois) Eric Ward que les urls avec un certain nombre de Slash ou tirets seraient moins bien indexees.
EXEMPLE
www.monsite.com/region/ville/categorie/ ... echose.htm
ou
www.monsite.com-region-ville-categorie- ... echose.htm
Je ne sais pas trop quoi en penser. Bon j'ai moi meme verifier que les tirets sont meilleurs que les underscores (merci a la personne qui l'a demontre il n'y a pas longtemps ici meme) mais je ne sais pas si le nombre de tirets, slash, barres ect... est un problem.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci,
Jeremie
- vlehmann
- Nouveau WRInaute

J'ai pu constater sur ce forum que bon nombre de référenceur préfére ne pas trop allonger les url et placer les mots clés le plus proche possible de la racine de l'adresse.
Mais je n'ai jamais fait le test... Cela peut être l'objet du futur test de Webrankinfo... A suivre
Mais je n'ai jamais fait le test... Cela peut être l'objet du futur test de Webrankinfo... A suivre
- Neptune
- WRInaute occasionnel

oui enfin bon faut pas que google oublie qu'il n'y a pas que des mot clef dans les url a ralonge , certe la plupart du temps 'est de l url rewriting pour ajouter des mot clef , mais il y a aussi pas mal de site dynamique qui ont besoin de ces variable dans les url
ca serais vraiment degeullase de déclassé les site avec url a ralonge , mais bon maintenant faut s'attendre a tout avec google
ca serais vraiment degeullase de déclassé les site avec url a ralonge , mais bon maintenant faut s'attendre a tout avec google
-

Bool - WRInaute passionné

Neptune a écrit:oui enfin bon faut pas que google oublie qu'il n'y a pas que des mot clef dans les url a ralonge , certe la plupart du temps 'est de l url rewriting pour ajouter des mot clef , mais il y a aussi pas mal de site dynamique qui ont besoin de ces variable dans les url
Surtout que ce ne sont pas forcément des paramêtres : s'il s'agit d'un gros site qui a pris la peine de classer son contenu dans des dossiers différents, les URL vont très vite s'allonger... Et je ne pense pas que Google commence à sanctionner les sites à fort contenu.
- jeremie
- Nouveau WRInaute

Pourquoi ca serait penalisant....
Le mec Eric Ward dit que quand google voit beaucoup de / / / ou de - - - alors il va penser que cette page se trouve dans un sous-sous-fichier et donc lui donner une importance relative plus faible.
Ca a un peu de sens si on y pense un peu. Par contre je suis d'accord pour dire que le fait de bien classer sont site ne devrait pas etre penalisant.
Bref dans mon cas c'est de l'url rewritting donc je me demande sije dois faire apparaitre les "fishiers" intermediaires entre la racine et le bout de l'URL.
Jeremie
Ca a un peu de sens si on y pense un peu. Par contre je suis d'accord pour dire que le fait de bien classer sont site ne devrait pas etre penalisant.
Bref dans mon cas c'est de l'url rewritting donc je me demande sije dois faire apparaitre les "fishiers" intermediaires entre la racine et le bout de l'URL.
Jeremie
- Neptune
- WRInaute occasionnel

bah si tu a une page dynamique en truc.php?var1=1&var2=2&var3=3&var4=4 et que tu la réecris en truc-1-2-3-4.html c'est toujours la meme page qui n'est absolument pas au fin fond du site , mais simplement la page principal avec des variables
bref j espere que c'est une légende urbaine cette histoire
bref j espere que c'est une légende urbaine cette histoire
- jeremie
- Nouveau WRInaute

legende urbaine...
Ben j'espere aussi mais bon c'est confirme par le site webmasterworld.com
Et google fait tellement de truc qui n'ont aucun sens que je ne serait pas si etonne.
Bref je vais tout de meme reduite la taille de l'url.
jeremie
Et google fait tellement de truc qui n'ont aucun sens que je ne serait pas si etonne.
Bref je vais tout de meme reduite la taille de l'url.
jeremie
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URLs non indexées
- URLs disallow indexées ?
- Sitemap / URLs indexées
- Urls avec SESSION ID indexées
- La moitiée de mes urls sont indéxées
- urls non indexées dans sitemap actu
- 0 URLs indexées dans mon sitemap d'après Google
- Slmt 677 urls indexees sur 20 239 ds sitemap- pourquoi?
- Y a-t-il une longueur maximale des URLs indexées par Google
- URLs statiques URLs dynamiques
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Nouveau format d'URL des referrers Google - 16-04-2009
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.