urlrewrite page.php?id_rubrique=123

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

maronco
Nouveau WRInaute

urlrewrite page.php?id_rubrique=123

Message le Jeu Fév 03, 2005 18:01

Bonjour,

j'ai developpé un cms et j'ai des probleme par rapport au statistique faite avec webtrans qui ne sont pas pertinante car mes pages sont toutes nommées avec des identifiants correspondant a des rubriques.

Je souhaiterai renommer mon url en fonction de l'id_rubrique correspondant à un chemin de rubrique dans une base de données
page.php?id_rubrique=123

C’est a dire que j'ai dans la base id_rubrique : 123, nom_rubrique : rub1/rub2

Et je souhaiterai comme résultat d'url : /rub1/rub2/page.html

Comment faire sachant que le nom de mes rubriques sont issues d'une base de données qui change constamment.

dois-je a chaque modification d'une rubrique recrire une regle specifique a celle ci dans mon fichier .htaccess a l'aide de php ?

merci

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 04, 2005 10:17

As-tu fais une recherche avant de poser ta question ? Tout est là dans les FAQ et sur ce forum.

maronco
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 04, 2005 11:44

oui j'ai regardé dans les faq et je n'ai rien trouvé a propos de ca, as tu bien compris ma question ?

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 04, 2005 12:26

Ca veut dire que l'identifiant de ta page devient ton nom de page. Si ton nom de page est dupliqué dans la base, tu n'auras pas d'identifiant unique. c'est moyen.

Sinon je pense que tu n'as pas bien cerné l'URL Rewriting car ta problématique correspond au but premier de l'URL Rewriting.

maronco
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 04, 2005 12:33

je ne veux pas avoir l'id de ma page qui est dans l'url mais le nom de ma page qui est dans la base

j'ai page.php?id_rubrique=123
je ne veux pas : /123/page.html
mais /nomrubriquedel'id123/page.html

ola
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 04, 2005 15:36

Dans ce cas faut mettre les mains dans le camboui...
Pour récupérer ton nom de rubrique, il faut que tu interroges ta base... donc que tu passes par un script de redirection supplémentaire qui pour chaque numero d'id te renvoi le nom correspondant... Après tu fais ton rewrite... Les commandes Apache ne te permettront pas d'inventer ton nom de rubrique !

:)

ola

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :