[résolu] urllist.txt et sitemap.xml ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

st-antigone - WRInaute passionné

[résolu] urllist.txt et sitemap.xml ?
Bonjours à tous,
sur la partie réservé au référencement sur google j'ai vu qu'il était possible d'indexer toutes les pages de son site avec un fichier nommé urllist.txt ...
quel est sa syntaxe ?
et où le soumettre ?
si cela n'ai plus la peine (il paraîtrait que yahoo, google et msn ce sont mis d'accord sur une norme commune) où soumettre sitemap.xml chez yahoo ?
à plus,
sur la partie réservé au référencement sur google j'ai vu qu'il était possible d'indexer toutes les pages de son site avec un fichier nommé urllist.txt ...
quel est sa syntaxe ?
et où le soumettre ?
si cela n'ai plus la peine (il paraîtrait que yahoo, google et msn ce sont mis d'accord sur une norme commune) où soumettre sitemap.xml chez yahoo ?
à plus,
Dernière édition par st-antigone le Jeu Nov 16, 2006 17:24, édité 2 fois.
-

HawkEye a écrit:Le format d'urllist.txt c'est "une url par ligne dans un fichier texte".
(plus simple y'a pas)
Pour le soumettre à Yahoo, c'est via la page de soumission de site classique, si ma mémoire est bonne.
@++
merci bien,
donc c'est bien urllist avec deux l
à plus,
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ce format existe aussi chez Google, c'est un sitemap au format texte brut : une URL par ligne, et ça marche très bien
-

belinea a écrit:si quelqu un peut bien m expliquer comment ecrire ce fichier
exactement ,est ce que je dois ecrire le titre de chaque pages ou seulement l url?
juste l'url en entier
- toniok05
- WRInaute discret

Belinea, il me semble que ce site en anglais t'aidera à comprendre la syntaxe des fichiers sitemap http://www.sitemaps.org
Je peux aider à traduire si besoin
Je peux aider à traduire si besoin
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout