URL Re-writing, htaccess et ancienne URL référencée
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jboitel
- Nouveau WRInaute

URL Re-writing, htaccess et ancienne URL référencée
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai un nouveau fichier htaccess avec plein de choses dedans pour ré-écrire certains liens avec l'espoir d'améliorer le référencement. Mais pas de changement.
Toutes les règles sont bien exécutées mais Google indexe toujours mes anciennes URL. Je retravaille toutes les pages qui ont le paramètre 'qannonce=toutes-les-annonces'. Ces URLs peuvent également contenir le paramètres 'page'.
Concrètement j'ai :
/recherche-assistante-maternelle.php?qannonce=toutes-les-annonces&qville=rennes&page=1&rewriting (on l'appelle URL1)
si j'enlève le rewriting de l'url :
/recherche-assistante-maternelle.php?qannonce=toutes-les-annonces&qville=rennes&page=1 (URL2)
/assistante-maternelle-rennes-1.html (SEF)
URL2 est bien redirigée vers SEF -> OK
SEF et URL1 ont bien le même affichage -> OK
Le fonctionnement est OK mais Google conserve URL1
Voici le contenu de mon fichier qui pose problème :
Merci pour votre aide car là j'ai du mal à comprendre ...
Merci !
Depuis 2 mois j'ai un nouveau fichier htaccess avec plein de choses dedans pour ré-écrire certains liens avec l'espoir d'améliorer le référencement. Mais pas de changement.
Toutes les règles sont bien exécutées mais Google indexe toujours mes anciennes URL. Je retravaille toutes les pages qui ont le paramètre 'qannonce=toutes-les-annonces'. Ces URLs peuvent également contenir le paramètres 'page'.
Concrètement j'ai :
/recherche-assistante-maternelle.php?qannonce=toutes-les-annonces&qville=rennes&page=1&rewriting (on l'appelle URL1)
si j'enlève le rewriting de l'url :
/recherche-assistante-maternelle.php?qannonce=toutes-les-annonces&qville=rennes&page=1 (URL2)
/assistante-maternelle-rennes-1.html (SEF)
URL2 est bien redirigée vers SEF -> OK
SEF et URL1 ont bien le même affichage -> OK
Le fonctionnement est OK mais Google conserve URL1
Voici le contenu de mon fichier qui pose problème :
- Code: Tout sélectionner
# Règle pour rediriger toutes les URLs avec PHPSESSID ET pour toutes les annonces
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^qannonce=toutes-les-annonces&qville=(.*)&PHPSESSID=(.*)$
RewriteCond %{QUERY_STRING} !^(.*&)?rewriting(&.*)?$
RewriteRule ^recherche-assistante-maternelle\.php$ http://www.monsite.com/assistante-maternelle-%1-1.html? [R=301,L]
# Règle pour rediriger toutes les URLs pour toutes les annonces ET qui contiennent le paramètre page
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^qannonce=toutes-les-annonces&qville=(.*)&page=(.*)$
RewriteRule ^recherche-assistante-maternelle\.php$ http://www.monsite.com/assistante-maternelle-%1-%2.html? [R=301,L]
# Règle pour rediriger toutes les URLs pour toutes les annonces ET qui ne contiennent pas le paramètre page
RewriteCond %{QUERY_STRING} !^page=$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^qannonce=toutes-les-annonces&qville=(.*)$
RewriteRule ^recherche-assistante-maternelle\.php$ http://www.monsite.com/assistante-maternelle-%1-1.html? [R=301,L]
# Règle liées aux 2 règles précédentes mais je ne sais pas trop si c'est bon
RewriteRule ^assistante-maternelle-(.+)-(.+)\.html$ /recherche-assistante-maternelle.php?qannonce=toutes-les-annonces&qville=$1&page=$2&rewriting [L]
RewriteRule ^assistante-maternelle-(.+)-1\.html$ /recherche-assistante-maternelle.php?qannonce=toutes-les-annonces&qville=$1&rewriting [L]
Merci pour votre aide car là j'ai du mal à comprendre ...
Merci !
-

nickargall - WRInaute accro

Re: URL Re-writing, htaccess et ancienne URL référencée
Edit : non rien désolé
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 htaccess et %20 dans mon ancienne url
- URL-rewriting propre ? ancienne URL 301 mais réel !
- url writing + PNphpbb
- URL Writing chez Sivit
- URL WRITING : Besoin d'aide
- URL Writing sous Windows + pb
- URL WRITING sur ovh: aide
- URL Rewriting et ancienne url
- url writing, httpd.conf, virtual host
- ancienne URL rewritée vers nouvelle URL rewritée avec 301?
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Article sur le fichier .htaccess
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl, Le raccourcisseur d'URL youtu.be, Google AdWords API, Google Local Business Ads
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).