Url trop longue ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- neoramax
- WRInaute discret

Url trop longue ?
Bonjour,
Google ne visite pas mes actualites, il prend en compte que 1 ou 2 pages de mon site.
MSN Search prend en compte plus de pages mais aucune actualités.
J'ai appliquer l'url rewriting sur mon site, et je me demande s'il n'y a pas un probleme de longueur des urls.
le site en question : Gigadi.com
Google ne visite pas mes actualites, il prend en compte que 1 ou 2 pages de mon site.
MSN Search prend en compte plus de pages mais aucune actualités.
J'ai appliquer l'url rewriting sur mon site, et je me demande s'il n'y a pas un probleme de longueur des urls.
le site en question : Gigadi.com
- Roms6
- Nouveau WRInaute

Pas d'inquiétudes à avoir concernant la longueur de tes URLs. Il faut à mon avis attendre que le GoogleBot indexe tes différentes catégories (informatique, logiciel, internet, jeuxVideo PC, etc...) et il devrait par la suite commencer à inclure les news présentes à l'intérieur de ces catégories au fûr et à mesure
Pour MSN, c'est cuit comme te l'a dit hebmaster !
Pour MSN, c'est cuit comme te l'a dit hebmaster !
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

loobot a écrit:hebmaster a écrit:Msn ne prend pas en compte les URL qui contiennent plus de deux "-"
Faux, j'en compte parfois plus de 5.
Avec un nom de domaine qui contient 3 tirets, ça ne passe pas en tout cas ;o)
-

medium69 - WRInaute passionné

Roms6 a écrit:loobot a écrit:hebmaster a écrit:Msn ne prend pas en compte les URL qui contiennent plus de deux "-"
Faux, j'en compte parfois plus de 5.
La preuve ?(non pas que je ne te crois pas hein mais j'aimerais juste voir
)
Il y à encore une semaine j'aurais dit la même chose...
D'ailleurs la nouvelle version de mon site utilise la virgule comme caractère d'espacement.
J'ai encore d'anciennes pages qui n'était pas indéxée par MSN avec jusqu'à 5 tirets ; en voici une qui l'est parfaitement avec 5 tirets :
regarde !
Donc en fait je ne sais plus quoi penser...
- Romuald
- WRInaute discret

Bah, il doit y avoir une histoire de truc truc chez MSN aussi, car pour la requête : http://search.msn.fr/results.aspx?q=sit ... &FORM=QBRE
Il devrait trouver l'URL http://romuald.textdriven.com/blog/arti ... e-bien-sur ...
Il devrait trouver l'URL http://romuald.textdriven.com/blog/arti ... e-bien-sur ...
-

tangui - WRInaute impliqué

hebmaster a écrit:Msn ne prend pas en compte les URL qui contiennent plus de deux "-"
Ca serait un peu idiot pour le moteur de msn... vous ne trouvez pas?
"Tiens, on va faire un index, et déjà , au lieu de crawler toutes les pages d'un site, on va déjà prendre celles qui ont moins de 2 - dans l'url"
"oui mais si les pages ont un contenu interessant?"
"on s'en fout, on veut pas plus de 2 - "
"et ceux qui ont un site avec un tiret déjà ?"
"ben ils auront droit qu'Ã un tiret.."
"ah!"
-

medium69 - WRInaute passionné

tangui a écrit:hebmaster a écrit:Msn ne prend pas en compte les URL qui contiennent plus de deux "-"
![]()
![]()
![]()
"Tiens, on va faire un index, et déjà , au lieu de crawler toutes les pages d'un site, on va déjà prendre celles qui ont moins de 2 - dans l'url"
"ah!"
Cela à été le cas pendant longtemps pourtant...
J'ai été moi-même étonné de constater cerrtaines de mes pages référencés.
-

vincelol - Nouveau WRInaute

medium69 a écrit:tangui a écrit:hebmaster a écrit:Msn ne prend pas en compte les URL qui contiennent plus de deux "-"
![]()
![]()
![]()
"ah!"
Cela à été le cas pendant longtemps pourtant...
J'ai été moi-même étonné de constater cerrtaines de mes pages référencés.
Tu as raison, si MSN n'indexais pas les pages avec + de 2 tirets, il n'indexerais pas les pages dynamiques avec des =18/?var=32&nam= etc..
Logique non ?
- thierry8
- WRInaute accro

MSN indexe les urls avec plusieurs tirets..
Il y a beaucoup de discussion à ce propos sur le forum..
Je pense simplement qu'il doit donner moins d'importance lorsqu'il y a beaucoup de tiret, pour améliorer son algo. et par la même occasion les résultats. Car bien trop de malins, abusent de cette méthode qui pourrait dans le futur également être pénalisée...
En tout cas il faut y penser, car ceux qui abusent de cette méthode auront du pain sur la planche...ça changera la donne..
Il y a beaucoup de discussion à ce propos sur le forum..
Je pense simplement qu'il doit donner moins d'importance lorsqu'il y a beaucoup de tiret, pour améliorer son algo. et par la même occasion les résultats. Car bien trop de malins, abusent de cette méthode qui pourrait dans le futur également être pénalisée...
En tout cas il faut y penser, car ceux qui abusent de cette méthode auront du pain sur la planche...ça changera la donne..
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
- La Google Dance a enfin démarré ! - 07-03-2003
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda - 16-06-2003
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs - 16-02-2006
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Tutoriel : analyser la Long Tail avec Google Analytics - 24-06-2010
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils) - 20-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).