URL trop longue

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

letigredu59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL trop longue

Message le Lun Nov 17, 2008 19:40

Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir si une url comme celle ci : http://www.apprendreinformatique.fr/tru ... ratuit.php

ou

http://www.apprendreinformatique.fr/app ... herche.php

Ne sont pas des url trop longue pour le référencement ?

Merci d'avance pour vos réponse

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 17, 2008 21:47

Aucun problèmes ;)
Un exemple ? Les blogs Wordpress (avec réécriture d'url) qui sont très bien référencé par google : les url sont du style : nom.fr/nom-categorie/nom-de-article-en-question.

fru
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 18, 2008 2:54

je confirme, pas de soucis

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2008 3:07

Pas de soucis... juste strictement aucun intéret au mieux, et peut etre une suroptimisation au pire jugée par GG

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 17:12

fru a écrit:je confirme, pas de soucis
pas d'accord. En dehors de l'aspect "trop" avec une multitude de mots clés, regarde sur son post initial comment les mots clés sont transformés, avec des "..." à la fin

fru
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 17:32

si il utilise certains des mots clés dans le title, et d'autres dans le contenu de sa page ... Je vois pas le soucis. Ca aide un p'tit peu quand même...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 18:15

fru a écrit:si il utilise certains des mots clés dans le title, et d'autres dans le contenu de sa page ... Je vois pas le soucis. Ca aide un p'tit peu quand même...
les utiliser dans le title et le contenu n'a aucun rapport avec les utiliser dans l'url
Regardes comme les liens sont affichés dans son 1° post http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 555#980555

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).