url trop longue et redirection

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

url trop longue et redirection

Message le Ven Aoû 05, 2011 16:13

Bonjour à tous,

il est admit que chaque page doit être à 3 clics (2 en version optimum) de la home page.

or je suis tombé sur une url:

http://www.example.com/fr/entreprise
qui est pour le coup dans les clous. Or en regardant de plus près, la page appelé correspond à cette url:

http://www.example.com/fr/fr/entreprise/df.aspx?refid1=s=bsdcs=fr5dt1

qui redirige 301 vers la 1er url.

Est ce un élément bloquant à l'indexation / positionnement de la dite page ?
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Aoû 05, 2011 16:28, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser example.com

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: url trop longue et redirection

Message le Ven Aoû 05, 2011 16:30

Le nombre de clics n'a rien à voir avec la profondeur du répertoire.
Si je fais un lien sur la page d'accueil vers http://www.example.com/toto/titu/titi/alors/on/samuse/page.php
il sera à un clic de la page d'accueil

Par ailleurs, il ne faut pas exagérer non plus avec la règle des trois clics. C'est plus une règle d'ergonomie, pour les pages importantes. On ne peut pas mettre l'intégralité d'un site d'un million de pages à trois clics de la page d'accueil

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 05, 2011 16:48

Marie-Aude a écrit:Le nombre de clics n'a rien à voir avec la profondeur du répertoire.

Ok, effectivement, 2 choses différentes.
revenons alors à mon url à rallonge qui redirige 301vers une autre url plus courte.
Est ce pénalisant ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 05, 2011 16:56

Non. Pourquoi est ce que ça le serait ? C'est un très grand classique de la plupart des sites dynamiques, qui ne veulent pas d'urls compliquées, ou montrer leurs paramètres. ça peut aussi être une page qui a disparu...

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 05, 2011 17:05

Marie-Aude a écrit:Non. Pourquoi est ce que ça le serait ? C'est un très grand classique de la plupart des sites dynamiques, qui ne veulent pas d'urls compliquées, ou montrer leurs paramètres. ça peut aussi être une page qui a disparu...

oui, je suis en train de me perdre... évidement..
fin de semaine, j'ai besoin de repos..;

merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 05, 2011 17:13

:D ça nous arrive à tous, bon week end

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :