Url trop longue pour le referencement ?

WRInaute passionné
Bonjour,
Je me pose certaine question de base au sujet de l'arborescence d'un site et son referencement dans les moteurs..

Par exemple je veux créer Accueil > Sport > Musculation > Programmes > Le-secret-des-repetitions-forcees

L'url sera du type: www.exemple.com/Sport/Musculation/Programmes/Le-secret-des-repetitions ... rcees.html

QUESTIONS:

1) Dois je mettre des tirets - ou _ ?
2) Dois je mettre une majuscule en debut de chaque mot ?
3) Le nom du fichier "Le-secret-des-repetitions-forcees.html" n'est-il pas trop long ? J'ai cru lire qu'il fallait limiter la longueur des mots est ce vrai ?
4) Faut-il supprimer les mots inutiles du style "le", "des", "vos".. ?
5) Est ce mieux de remplacer "Le-secret-des-repetitions-forcees" par "programme1".

Sinon, si je crée des sous dossiers, je devrais obligatoirement copier le dossier "images' à chaque niveau des differentes arborescences.. est-ce correct ?

merci de votre aide
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
2) Dois je mettre une majuscule en debut de chaque mot ?
pour faire ressortir les mots, souvent les gens mettent des majuscules, sauf que, les majuscules sont réservées aux débuts de phrases et aux nom propres, ainsi qu'aux acronymes. En plus, un serveur apache/linux fait la différence entre majuscule et minuscule et donc, LaPage ne renverra pas d'info si notre fichier s'appelle lapage.html et que c'est plus facile de passer toute l'url en minuscule pour vérifier l'existence
Annuaire-portail.fr a dit:
5) Est ce mieux de remplacer "Le-secret-des-repetitions-forcees" par "programme1".
pour moi, l'url rewriting a un grand intérêt dans la lecture de mes stats : c'est plus facile de comprendre le cheminement d'un internaute qui est passé de /comment_maigrir à /maigrir-par-le-sport plutôt que de /index?id=487 à /index=id=954
 
WRInaute passionné
merci pour ces reponses interessantes ;)

mais je comprend pas pourquoi on parle de url writing dans ce cas ?!ici je ne réecris pas l'adresse, je la nomme directement comme il faut. Pourquoi j'irai m'embeter à nommer ce fichier index?=id=47 ?

d'autres avis pour compléter sinon ?
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
mais je comprend pas pourquoi on parle de url writing dans ce cas ?
parce que, en général, ton script fera référence à ta page par un identifiant, et donc ton rewriting ferait /comment-maigrir-154 et il appellera l'article 154 pour l'afficher, mais ça fait plus propre sous cette forme que /index?id=154
 
WRInaute passionné
j'ai compris le principe en fait mais je vois pas pourquoi un identifiant devrait apparaitre à la base dans mon url. mon url est simple, ma page c'est du html, je n'insere pas de gestion de boutique ou de marque blanche. comprend pas pourquoi j'aurai un id dans mon adresse.
je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre lol
 
WRInaute passionné
merci pour ces précieux conseils :D

je suis en accord avec tes reponses et je comprend ..
j'essayerai de ne pas depasser une arborescence de 3 sous dossiers maxi.
 
WRInaute passionné
Sinon au niveau de l'arborescence et du dossier "images" je dois le copier au niveau de chaque sous dossier sinon les images communes n'apparaissent pas n'etant pas au meme niveau d'arborescence.. c'est normal ? On doit faire comme ca ?
 
WRInaute impliqué
Non tu ne dois pas (re)copier à chaque fois des images.

Tu mets quoi comme code/lien pour chercher ton image quand tu es en sous dossier 3 ?
 
WRInaute passionné
bah disons que j'utilise un kit graphique et que tous les images composant les menus sont communs à toutes les pages.
Donc le code/lien pour chercher image je met simplement "images/exemple.jpeg" quelque soit le niveau de dossier mais c'estt ca qui est pas bon je pense.. comment devrai je m'y prendre ? C'est la 1ere fois que je fais des sous dossiers en fait .. je decouvre lol
 
WRInaute passionné
J'ai encore une autre question de base au sujet du referencement.

Est ce que la police, la couleur et la taille utilisées au niveau des titres et des textes influent sur le referencement des moteurs ?

Est ce deconseillé d'utiliser une police moins pratiquée comme Papyrus par exemple ou mieux vaut -il rester à Arial ?
Est ce risqué d'utiliser une couleur texte au code couleur non classique prise à la pipette ou mieux vaut-il en rester au noir basique ?

Y'a t-il une taille de police standard à utiliser pour les textes ? 10 ? 12 ? 14 ?
 
WRInaute impliqué
je met simplement "images/exemple.jpeg" quelque soit le niveau de dossier

Lorsque ta page web est dans un dossier
il faut mettre ../images/exemple.jpeg

si ta page web est dans un dossier imbriqué dans un dossier
il faut mettre ../../images/exemple.jpeg

Etc...tu as compris le système

Sinon plus simple dans ton cas, tu fais http://www.monsite.com/images/exemple.jpeg

Pour ta deuxième question (évite de sortir du sujet de base :wink: )

1/ Non pour le référencement, la police, la couleur et la taille n'ont pas d'influence
2/ utiliser une police que l'utilisateur n'as pas sur son ordinateur n'est pas reconnu et pas lu - elle sera remplacé par une autre
3/ Non - surtout adapter à ta charte graphique et à tes visiteurs

Voilà bonne continuation
 
WRInaute passionné
Deja merci de ton aide :)

J'ai compris pour les sous dossiers mais ca veut dire que je vais devoir revoir tout le codage de mes liens images sur toutes les pages puisqu'originellement elles sont sous la forme simple "images/exemple.jpg".

Alors je t'explique pas le buolot de reprendre toutes les urls des images constituant le kit graphique du style les images "spacers", "menu", "menu top left" etc..

J'ai plus vite fait de faire comme je disais, c'est à dire faire un copié collé du dossier image et le mettre au niveau de chaque sous arborescence non ?

Ou alors j'ai pas tout compris.. il doit quand meme avoir une autre solution j'imagine :/
 
Discussions similaires
Haut