URL texte oui, nombre oui, mais pas les deux :S

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL texte oui, nombre oui, mais pas les deux :S

Message le Mar Oct 02, 2007 14:27

Bonjour, voila j'ai un pti souci d'URL rewrite... bon je suis un n00b la dedans j'ai commencé ya pas longtemps , donc je vous explique :

j'ai une page

annonce-suzuki-sx-6.html qui marche tres bien avec mon .htaccess

en revanche la page annonce-suzuki-sx45-6.html ne marche pas, cela vient sans doute des regles du htaccess

le voici :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^annonce-([a-z\_]*)-([a-z\_]*)-([0-9]+)\.html$ annonce.php?marque=$1&modele=$2&id=$3 [L]

enfaite j'aimerai avoir la regle qui me permette a la fois d'avoir des chiffres et des lettres dans ma variable ...

quelqu'un connait la réponse ? :S merci bien

tdlc
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 02, 2007 14:39

Salut, il me semble que c'est :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^annonce-([a-z\_]*)-([a-z0-9\_]*)-([0-9]+)\.html$ annonce.php?marque=$1&modele=$2&id=$3 [L]

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 02, 2007 18:05

ca marche merci beaucoup ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.