Url à supprimer index Google

Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

j'ai environ une centaine d'adresse obsolète sur mon site a cause d'une refonte complète de celui ci je me posais la question est ce judicieux de supprimer ces pages via Webmaster tools rubrique "url à supprimer" de google afin d’épurer et d'avoir une meilleure visibilité sur mes URLS indexées
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

mildeune a dit:
j'ai environ une centaine d'adresse obsolète sur mon site a cause d'une refonte complète de celui ci
Pas d'URLs de remplacement pour des redirections ?
Sinon avec l'outil de GWT cela sera rapide.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute discret
Salut,

D'après mon expérience, je te conseille très fortement de les supprimer toi-même.

En effet, si tu effectues une refonte de ton site, j'imagine que tu vas peut-être avoir des nouvelles pages qui parleront (plus ou moins) de la même chose que tes anciennes pages. Le risque c'est que ça passe en duplicate content, et que ça gène tes nouvelles pages.

Pire, si tu fais une redirection 301 pour éviter les pages 404 sur tes anciennes url vers les nouvelles, ça peut mal se goupiller. Par exemple, moi j'ai eu ma nouvelle url de suprimée, et l'ancienne est restée en reprenant le title et la description de la nouvelle page. Bref, ça peut être le gros bordel.

Un conseil, prends pas de risques.
 
WRInaute impliqué
Du moment que tu ne fais pas de 301 en cascade ca devrait aller.

Il y a peu de temps je suis monté à 3000 erreurs 404. En maintenant des règles de réécriture dans le htaccess et en supprimant les obselete je me retrouve désormais avec peu d'erreurs :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je te conseille de faire une r301 vers une page logique (catégorie?) si la page est linkée depuis un autre NDD (forum qui parle de toi, etc.) pour ne pas perdre le BL. Dans le cas contraire demande une désindexation à Google c'est préférable.

Tout rediriger ne va pas forcément jouer en ta faveur si Google estime que cette méthode est trop borderline (sait-on jamais).
 
Discussions similaires
Haut