URL + Slug en multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me posais une question sur l'URL idéale.
En utilisant Worpress en multilingues, on est souvent confronté à des problèmes de slug unique.
Vaut-il mieux avoir une url plus courte avec un slug comme "-1", "-2" à la fin ou alors préciser le code de la langue "-fr" "-en" ou encore placer notre mot clé ce qui risque de rallonger fortement notre url ?

Avez-vous des expériences similaires ?
 
WRInaute accro
saucepiquante a dit:
En utilisant Worpress en multilingues, on est souvent confronté à des problèmes de slug unique.
Je ne sais pas "comment" tu utilises WordPress en multilingue, tous les plugins que je connais commencent par la définition d'un sous-domaine ou d'un sous-répertoire spécifique pour la langue.
Mélanger plusieurs langues dans le même répertoire ne me parait pas une bonne idée
 
Nouveau WRInaute
En l'occurence, c'est du sous-répertoire, mais il me semble que l'unicité du slug est propre aux tables des plugins de multilingue, ce qui fait au final que, d'une manière ou d'une autre, cela ne change rien.
C'est la clé (je parle de clé de DB donc) fixée par les développeur du plugin ainsi que les sécurité de saisies qui empêchent d'avoir plusieurs slug similaire, et ce quand bien même les URL seraient différentes.

Mais pour en revenir à mon questionnement, d'après vous, lequel de ces choix avez vous fait? Avez vous pu notés des différence dans les ranking en fonction de ces choix ?

1:
www.domaine.com/fr/produit-1/
www.domaine.com/en/produit-2/

2:
www.domaine.com/fr/produit-fr/
www.domaine.com/en/produit-en/

3:
www.domaine.com/fr/produit-mot-clef/
www.domaine.com/en/produit-keyword/
 
Discussions similaires
Haut