Url site et URL mot cle ?
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

babache - Nouveau WRInaute

Url site et URL mot cle ?
Suite à des recherches de faisabilité de positionnement de mots clés, je me suis aperçus que certain sites étaient bien classés avec des URL type :
-www.mot-cle-mot-cle-mon-site.machin
Je voudrais savoir si je prend deux nom de domaine :
- -www.mon-site.machin
- -www.mot-cle-mot-cle-mon-site.machin
Lequel de ces sites rediriger vers l'autre (bien que -www.mon-site.machin serait plus ergonomique pour le visiteur pour x raisons) et le quel proposer en backlink ?
Merci d'avance, Babache
- DriGar
- WRInaute discret

Je trouve, de ce fait, que ton idée n'est vraiment pas la bonne.
Choisis plutôt une URL et nom de site accrocheuse et sympa, dans le thème de ton site (on est d'accord là dessus)... et ensuite fais le contenu nécessaire à son bon référencement.
Prends comme exemple le mot clé "immobilier". Et tu noteras que les 8 premiers résultats n'ont pas le terme immobilier dans leur url. www.immobilier.fr ne vient que 9ème...
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

oui l'idée est très bien mais pas complet
google cherche dans le nom de domaine ----> titre ----> contenu et donc le nom de domaine il un rôle important, mais pour la redirection tu es détruire l'idée
tu peut faire dans le nom de domaine un partie des mot cle ( par exemple si votre société est kat et votre domaine location voiture marrakech tu peut faire kat-location-marrakech.com
et le resultat dans google pour ce exemple http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... =&aq=f&oq= le site ht-tp://www.locationvoituremarrakech.co et le 2éme ( apres mon site )
-

babache - Nouveau WRInaute

Coucou DriGar amis finistérien, je suis du 29 aussi.
Je suis bien convaincu que le contenu et code qui le met en forme est le principal élément du référencement. Ceci dit quand tu as optimiser au mieux ton site, il ne reste que les "détails" pour gagner des places.
Pour faire dans l'exemple concret.
Si tu recherche "restaurant fruits de mer brest" dans google.
Les trois premier résultats sont des annuaires et le premier site de restaurant son URL est : http://restaurant-restaurant-gastronomi ... rdesel.com
C'est en fait un sous-domaine où le domaine principal est redirigé vers ce sous domaine "mot clé".
Babache
-

Madrileño - Madrileño

tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mot cle et url
- url rewriting et mot clé
- url interne et mot clé dans l'adresse
- URL avec répitition du mot clé : possible ou spam ?
- Mot clé dans URL => Plus référencé par Google
- URL : se placer sur un mot cle abscent du NDD
- requete mot clé multiple tapée par erreur en adresse URL ?
- repéter 2 à 4 fois le meme mot clé dans url : néfaste pour le référencement ?
- Réécrire URL (remplacer une url par un mot)
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google goo.gl, Le raccourcisseur d'URL youtu.be, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google AdWords API, Google Local Business Ads, Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.