Url Rewrting peut il être considéré comme page satelite

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Url Rewrting peut il être considéré comme page satelite

Message le Lun Juil 12, 2004 16:43

j'ai la technique en place sur mes sites,
mais je n'ai pas encore basculé mes urls en url rewriting, car je me pose une ultime question :
mes pages seront accessibles à la fois dans leur forme naturelle :
ex : article.php?cat=5
mais aussi dans leur forme rewrité :
ex : article_5.htm
Il ya donc 2 pages strictement identiques pour 2 urls différentes.

en tenant compte que certains sites peuvent pointer des liens vers mes urls naturelles,
le fait de transformer mes urls en .htm, ne va t'il me provoquer un problème avec Google, puisqu'il considérera que 2 pages sont strictement identiques ?

Merci

VR

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 12, 2004 16:52

Salut, oui c'est possible mais il suffit de faire une redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles, fait une petite recherche ;)

chewb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 12, 2004 16:58

Je ne vois pas bien comment faire une redirection 301 étant donné que les nouvelles pages sont en faite les anciennes avec un autre nom... enfin je me trompe peut etre....

Maintenant en ce qui concerne le risque il est tout de meme assez faible si tu ne laisse aucune trace des tes anciennes urls pas de raisons qu'elles resortent un jour !

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 12, 2004 17:10

Fait une recherche, tu fais l'inverse de ta règle d'url rewriting mais en ajoutant [R=301] au bout dans ton .htaccess ;)

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Ok merci pour vos réponses

Message le Jeu Juil 15, 2004 13:48

J'ai activé le rewriting !
ca va cartoner j'espère !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.