URL rewrting et les CMS comme Postnuke

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

wysinet
Nouveau WRInaute

URL rewrting et les CMS comme Postnuke

Message le Lun Fév 24, 2003 10:27

Salut a tous,
je debarque dans l'URL rewriting et en lisant le tutorial qui est super bien fait d'ailleurs,
je me pose quelques question concernant par exemple postnuke,

est il possible de faire du bon URL rewriting etant donne que l'on est pas cense connaitre au depart tout ce qui peut etre envoye en parametres, deja certains lien peuvent utiliser l'ancienne notation et puis si on se trouve devant un module un peu code a la mort moi le noeud cela ne risque t il pas de tout planter ?

Donc en gros ca serait cool si certains se sont planches sur le problemes de savoir qu'elle serait les problemes, astuces a mettre en oeuvre et pkoi pas creer une partie du sujet a certains CMS ?

qu'en pensez-vous ?

a+

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 24, 2003 13:39

pour postnuke tu as ca:
http://www.aquanuke.com/article358.html

pour phpnuke c'est quasiement pareil sinon ya ca:
http://www.phpnuke.org/modules.php?name ... e&sid=5469

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 24, 2003 14:13

Il n'est pas necessaire de tout mettre sous UR, mais l'essentiel de ce que l'on veut voir indexer dans les moteurs, un forum, des rubriques, des articles. Le reste peut rester en php classique avec paramètres

Celà fait dejà moins de ligne à coder

wysinet
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 24, 2003 20:09

Salut,
merci pour les liens je vais regarder ca de plus pres,

c'est juste aussi que le but n'est pas de tout mettre en URLW, et dans mon cas ce qui m'intersse c'est les news ainsi que ce qui est genere par content express donc ca va bien limiter les regles

Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 27, 2003 10:06

Salut,

Quelqu'un sous phpnuke a-t-il réussi à installer ce module ?

Je l'ai installé, j'ai réussi à adapter quelques liens, mais je ne comprends pas pourquoi le forum ne se traduit pas. Je vois bien qu'il y a une erreur d'URL dans le .htaccess (la personne qui a fait le module utilisait peut être un autre forum) mais malgré mes modifications, je n'y arrive pas.

En fait, je crois que je ne comprends pas ce qui se passe dans le header.php. Je ne comprends pas à quoi correspondent toutes ces adresses.

Si quelqu'un pouvait me renseigner et m'aider un peu pour le rewriting de mon forum, ce serait très sympathique.

Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 07, 2003 13:29

Personne ne peut m'aider ?

En plus de ça un de mes internautes m'a dit que mon annuaire avait des liens erronés. Je suis allé voir et j'ai cliqué sur le lien "Farscape" dans mon annuaire pour qu'il me donne la liste des sites sur cette Série. Or, là, il me renvoie à l'accueil. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 07, 2003 13:33

Rogers,

Tu dis que tu as une erreur dans le .htaccess ?
Fais un copier/coller et envoie-moi un MP ou bien sur "dan at wildcroft dot com"
(je n'ai pas envie que mon email soit lisible par un "email harvester" :wink: )

Dan

PS: c'est assez normal que tu n'aies pas beaucoup de réponses en pleine GoogleDance ...
mais je n'avais pas vu ton message précédent... désolé sinon j'aurais répondu, je n'en suis plus vraiment à un message près :lol:

Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 07, 2003 13:46

C'est envoyé. ;-)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 07, 2003 14:44

En plus de ça un de mes internautes m'a dit que mon annuaire avait des liens erronés.

Dans la partie d'admin, tu peux faire une vérification automatique des liens et corriger ensuite

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :