URL rewritting et redirection vers nouvelle URL

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

kevindu78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL rewritting et redirection vers nouvelle URL

Message le Mer Déc 07, 2011 15:30

Bonjour,

Je suis en train de réecrire mes url.
A l'origine ma page se nomme: mapage.php?id=1
Je la renomme par exemple : coupe-du-monde.html

1- Ma 1ere question : Je suis obligé d'écrire a chaque fois dans le .htaccess une nouvelle ligne manuellement ? On ne peut pas automatiser le truc ?
Mon .htaccess :
RewriteBase /

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^coupe-du-monde.html$ mapage.php?id=1 [L]
RewriteRule ^coupe-du-monde2.html$ mapage.php?id=2 [L] , etc...

2- Ensuite ma 2eme question et la plus importante.
J'ai qu'une page page.php, puis toutes les news sont généré grâce à la variable GET:
mapage.php?id=1
mapage.php?id=2
mapage.php?id=3, etc....

Sur ma page d'accueil j'affiche les titres des articles grâce à une boucle while et une requête SQL qui va chercher les titres dans ma table.

Par contre l'URL qu'elle renvoit est automatiquement : mapage.php?id=1 et non coupe-du-monde.html. Logique.
Je voulais savoir comment faire pour qu'automatiquement en cliquant sur le titre de mon article (qui a pour URL mapage.php?id=1) la page renvoyé ai ma nouvelle URL ?

J'espère avoir été clair :D

Merci d'avance

kevindu78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: URL rewritting et redirection vers nouvelle URL

Message le Jeu Déc 08, 2011 15:19

Personne ne sait ? :(

kevindu78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 13, 2011 12:18

Personne pour m'aider afin d'avoir de jolies URL ? :cry:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 13, 2011 13:38

Disons qu'il y a plein de sujets qui traitent de ça... dans le forum .htaccess et rewrite

kevindu78
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 14, 2011 23:33

Je viens de lire ca dans une FAQ :
01. Ma réécriture ne fonctionne pas, j’ai toujours l’ancienne url affichée ?
L’url rewriting réécrit l’url mais ne fait pas la redirection de l’ancienne vers la nouvelle url. C’est à vous de modifier les liens manuellement dans vos documents html

Etant donnée que moi les liens ne sont pas listés dans ma page HTML mais sont générés par une boucle PHP, je n'ai pas la possibilité de faire des liens vers mes page avec les url réecrites ? :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).