URL rewritting indispensable ou pas?

WRInaute discret
bonjour à tous,

voilà je suis ici pour obtenir quelques informations et éviter de faire des bétises!

voilà mon site possède actuellement environ 7000 pages de la forme fiche.php?id1=X&id2=Y
toutes ces pages sont indexées dans google et vraiment bien référencées malgrès l'abscence d'url rewritting.

je vais bientôt passer de 7000 à 35000 pages, et j'aurai aimé savoir si je pouvai rester tranquillement avec mon fiche.php?id1=X&id2=Y sans risque de désindexation/non indexation de la part de google.

merci d avance de vos réponses

a+

doom
 
WRInaute accro
Oui, bien sur, tu ne risques pas la désindexation. Ca serait en principe mieux avec de l'URL rewriting, mais si ton site est déjà bien indexé avec des URL de ce type, la réécriture n'est pas indispensable.
 
WRInaute discret
au sinon j ai la possibilité de laisser les actuelles pages sous la forme fiche.php?id1=X&id2=Y et d'url rewritté les nouvelles.
Vaut-il mieux appliquer l'url rewrtiting aux nouvelles pages ou alors au contraire vu que j'ai commencé sans url rewriting je dois continuer sans?
 
WRInaute passionné
Si je ne dis pas de conneries, c'est au dessus de 2 variables que les pages ne sont plus indexées dans Google. Avec 2 variables, c'est bon^^ La preuve, c'est que tes pages sont indexées. :wink:
 
WRInaute accro
"ne sont plus indexées " au dessus de 2 variables, je ne serais pas aussi catégorique.

Un exemple de page indexée:
-http://www.cnetfrance.fr/shopping/rechercher/0,39030146,93768q,00.htm?filter=18699_casques&query=nokia&sort=POPULAR

Mais bien sur une url avec 2 params maxi sera plus facilement digérable.
 
WRInaute passionné
Je ne sais plus où j'ai vu ça pour l'histoire des 2 variables. Je vais essayé de retrouver la source. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

l'avantage du rewriting c'est qu'il est possible de placer un ou deux mots cles dans l'url.
Par exemple :
w*w.tonsite.com/la_categorie/le_nom_de_l_article.html
c'est plus sympa (pour les moteurs et les visiteurs) que
w*w.tonsite.com/fiche.php?id1=X&id2=Y

donc moi je laisserais les anciennes url et je mettrais le rewriting en place pour les nouvelles fiches.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Oui, tt a fait, je réagissais juste à l'aspect catégorique de ton affirmation :wink:
Ok, no problemo 8) :wink:

thierry8 a dit:
il y avait une news y a pas longtemps comme quoi Google indexe 5 variables à présent sans problème :wink:
Bon ben il va falloir mettre à jours la page Olivier ! :lol: :wink:
 
WRInaute occasionnel
Disons que lui faciliter la tâche, c'est toujours bénéfique. Je te conseille de ne pas toucher aux url déjà indexées si elles sont bien placées (sauf si tu estime pouvoir gagner en position et tenter le coup, en pensant bien à faire des redirections 301), et de rewriter les nouvelles.
 
WRInaute accro
epsilon74 a dit:
Bonjour,

l'avantage du rewriting c'est qu'il est possible de placer un ou deux mots cles dans l'url.
Par exemple :
w*w.tonsite.com/la_categorie/le_nom_de_l_article.html
c'est plus sympa (pour les moteurs et les visiteurs) que
w*w.tonsite.com/fiche.php?id1=X&id2=Y

donc moi je laisserais les anciennes url et je mettrais le rewriting en place pour les nouvelles fiches.

Tant qu'à faire, autant utiliser un caractère séparateur, plutôt que l'underscore (_) qui ne sépare pas ;)

> w*w.tonsite.com/la-categorie/le-nom-de-l-article.html
 
Discussions similaires
Haut