Url rewriting a la volé sans base de donnees

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

istreen

Url rewriting a la volé sans base de donnees

Message le Sam Fév 11, 2006 20:56

Bonsoir j'aimerais faire de l'url rewriting a la volé sans base de donné soit comme ca index.php?page=contact que cela soit recris comme ca contact.html

ou dans le car ou je coderais comme ca contact.php
je voudrais avoir contact.html.

car la actuellement mon site est codé comme ca, mais le probléme c'est que j'ai menu a gauche différent sur chaque page donc pas possible actuellement pour le faire comme ca.

index.php?page=contact

Donc ma solution c de faire une page contact.php qui grace a un url rewriting a la volé me permetrais d'avoir contact.htmlt sans m'amuser a renomer les liens sur mon designs.

Est ce possible ?

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2006 21:04

istreen

Message le Sam Fév 11, 2006 21:06

c'est deux probléme différents

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2006 21:26

Ba moi DSL mais je comprend rien a ce que tu veux dire.
Sinon pour repondre a ton autre question de l' autre post je n'ai pas la solution.
cela marche sans probleme.
Verifie ton htaccess

Ou alors peut etre ajoute cette ligne dans le htaccess a la racine de ton site Web en debut de fichier
Code: Tout sélectionner
Options FollowSymLinks
RewriteEngine  on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/tonrepertoire/

soldiez
Nouveau WRInaute

Re: Url rewriting a la volé sans base de donnees

Message le Mar Sep 08, 2009 12:50

istreen a écrit:Bonsoir j'aimerais faire de l'url rewriting a la volé sans base de donné soit comme ca index.php?page=contact que cela soit recris comme ca contact.html

ou dans le car ou je coderais comme ca contact.php
je voudrais avoir contact.html.

car la actuellement mon site est codé comme ca, mais le probléme c'est que j'ai menu a gauche différent sur chaque page donc pas possible actuellement pour le faire comme ca.

index.php?page=contact

Donc ma solution c de faire une page contact.php qui grace a un url rewriting a la volé me permetrais d'avoir contact.htmlt sans m'amuser a renomer les liens sur mon designs.

Est ce possible ?

j'up car c'est exactement ça que je cherche à faire aussi... personne n'a une idée ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Url rewriting a la volé sans base de donnees

Message le Mer Sep 09, 2009 12:51

a priopi cela ma sembler tout de suite possible, faut d'abord faire une redirection sur le html et apres essayer de passer par proxy pour reprendre la page en laissant l'url dans la barre

RewriteRule ^([a-z]+)\.php$ /$1.html [R,L]
RewriteRule ^([a-z]+)\.html$ /$1.php [P]

malheuresement en testant j'ai pris une 400, j'ai bien la redirection dans la barre mais pas la page :(

Je vois pas d'autres solutions :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google AdWords API, Google Local Business Ads

• Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.