url_rewriting et visibilité du .htaccess

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

nero
Nouveau WRInaute

url_rewriting et visibilité du .htaccess

Message le Ven Juil 04, 2003 9:22

Bonjour,

visiblement lorsque l'on fait des regles de url_rewriting dans un .htaccess, cela ne s'applique qu'au repertoire dans lequel se trouve le .htaccess... et pas aux sous-repertoires...

est-ce vrai ??

comment faire pour avoir une regle de rewriting qui s'applique à l'ensemble d'un site ?

j'ai essayé de mettre ma regle dans le Directory du httpd.conf mais ca ne marche pas ..

Merci !

Nero

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 04, 2003 9:58

Nero,

Normalement, les règles sont héritées pour tous les sous-répertoires.
La seule exception est que si ces sous-répertoires contiennent eux aussi un fichier .htaccess, il te faudra mettre:
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteOptions inherit

pour que les règles du niveau supérieur soient héritées.
A ces règles générales, tu peux en ajouter d'autres qui sont propres à ce sous-répertoire dans le .htaccess local.

Dan

nero
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2003 10:04

Salut,

merci pour ta réponse mais je comprends pas ... moi les règles ne semblent pas être héritées des répertoires parents !
pourtant si je fais un .htaccess avec une directive Limit par exemple .. là ca marche bien dans les sous-repertoires ...
y'a-t-il une option en particulier à appliquer dans le httpd.conf ??

8O

nero
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2003 10:45

Bon .. en fait je viens de comprendre mon erreur...

c'est juste que dans le regexp il faut tenir compte des sous-repertoires .... :?

voila .. .merci

@+

nero

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :