url rewriting : utile ou pas ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sglasson
WRInaute discret
WRInaute discret

url rewriting : utile ou pas ?

Message le Ven Jan 03, 2003 11:35

Bonjour,

Mon site est en PHP, mais tres peu de pages utilisent des parametres(si c'est le cas , j'utilise seulement 1 parametre) donc l'URL REWRITING n'est pas tres interessante.
Par contre j'utilise les sessions, et lorsque je regarde mes logs j'ai PHPSESSIONID qui apparait, faut il utiliser lURL REW. ou existe t il une autre methode?

Merci

Stephane

sglasson
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 03, 2003 14:39

et, voila... Parfois c'est comme ca, en cherchant bien on finit par trouver :D

Le pb venait de la desactivation des cookies pour certains utilisateurs....

J'utilise : ini_set('session.use_trans_sid', false); au debut de chaque page et ca marche super bien...
J'avais trouvé une solution pour le parametrer dans le .htaccess mais j'ai eu qqlques difficultés a le mettre en place...
Enfin, l'essentiel est de plus avoir de pb avec ce PHPSESSID :D

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: url rewriting: utile ou pas?

Message le Ven Jan 03, 2003 18:06

sglasson a écrit:Mon site est en PHP, mais tres peu de pages utilisent des parametres(si c'est le cas , j'utilise seulement 1 parametre) donc l'URL REWRITING n'est pas tres interessante

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai constaté que l'utilisation de l'URL Rewriting pouvait être très bénéfique même lorsqu'une adresse est indexable (moins de 3 paramètres).

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 04, 2003 1:13

Tout a fait d'accord avec absoluteweb

Exemple ma rubrique goodie n'été pas indéxé (avec 1 param pourtant) ... et depuis le re-write elle es indéxé !

sglasson
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 04, 2003 12:23

ok ok, :)
je vais m'y mettre..... :P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :