URL rewriting usage final ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas, désolée.
Je débute dans l'url rewriting. Après plusieurs essais les redirections que je fais fonctionnent correctement, mais j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le net.

Questions :

sur base par exemple de l'exemple suivant

RewriteRule ^categorie-([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]+).php$ categorie.php?theme_id=$1&theme=$2 [L]

1° l'URL propre donc dans ce cas -> categorie-([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]+).php$
Est-ce que c'est cette adresse qu'il faut indiquer aux moteurs de recherche plutôt que categorie.php?theme_id=enfants&theme=jouets

2° comme dit plus haut ma réécriture fonctionne càd que si je tage l'url categorie.php/enfants/jouets, je tombe bien sur le bonne page. Par contre si j'ai un bouton next (page suivante) je retombe sur une URL du type categorie.php?theme_id=enfants&theme=jouets.

En gros je pense avoir compris la fonctionnement de l'url rewriting (du moins de base), là ou j'ai plus de mal, c'est dans son usage pratique et surtout par rapport aux moteurs de recherche.

Voilà ... si l'un d'entre vous peut m'éclairer un peu sur le sujet ce serait sympa.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Indigene,

merci pour ta réponse.
Quand tu dis que le lien "page suivante" doit être rewrité dans mon code, tu veux dire par là qu'il doit suivre la logique définie dans le fichier .htaccess? Du stye
Code:
<a href="categorie-([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]+).php$"
?


Et par rapport aux moteurs de recherche, quelle adresse de page renseigner?

Merci pour ton aide !
 
WRInaute accro
Les moteurs de recherches vont trouver les url présentes dans ton contenu. Il faut donc que les url présentes sur tes pages correspondent aux règles de réécriture que tu as mis en place. Et il faut aussi (j'imagine que c'est à ça que tu fais allusion) que les url de ton sitemap fassent de même.