Url rewriting très complexe
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Url rewriting très complexe
Enfin pour moi loll ;oD
J'ai déjà géré pas mal d'url rewriting masi là je séche le fichier et là :
Merci de ceux qui ont la patience de m'aider !
J'ai déjà géré pas mal d'url rewriting masi là je séche le fichier et là :
- Code: Tout sélectionner
/Bible-et-strong.php?Livre=61&Chapitre=1&Verset=1&Contexte=oui&strong=5761
/BibleS-61-1-1-complet-Contexte-oui-Strong-5761.htm
Merci de ceux qui ont la patience de m'aider !
-

j0k3r_n0ir - WRInaute discret

RewriteRule ^BibleS-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-complet-Contexte-(.*)-Strong-(.*).htm
Bible-et-strong.php?Livre=$1&Chapitre=$2&Verset=$3&Contexte=$4&strong=$5 [L]
Euh par contre je vois pas comment faire un 301 ... je sais pas faire en fait
-

Patrice A. - Modérateur

réessaie avec un / devant la deuxième partie de la règle (devant l'adresse en php).mamat- a écrit:Merci j'ai essyé ça mais en fait il ne se passe rien...
Chez quel hébergeur testes-tu ?
tu ne peux pas récupérer le query_string via ton .htaccess
La solution :
au début de ton fichier bible-et-strong.php tester le request_uri et query_string (attention aux boucles infinies) et renvoyer un 301 via php.
Tu saura faire ??
La solution :
au début de ton fichier bible-et-strong.php tester le request_uri et query_string (attention aux boucles infinies) et renvoyer un 301 via php.
Tu saura faire ??
mamat- a écrit:Heu... ce n'est pas exactement ça que je souhaiterais faire car le fichier de destination est lui même une réécriture, c'est peut-être une limitation, je ne suis pas callé dans ce domaine...
Bien sur que le fichier de destination est une réécriture, c'est pour ça que je te dis "attention aux boucles".
En gros sur tu demande l'ancienne page, il renvoie un 301 vers la nouvelle (sui est une page réécrite mais ça c'est compètement transparent pour le client)
La réécriture, je suppose que c'est pour obtenir exactement l'ancienne url ?
En fait c'est pour éviter un duplicate content, car j'ai changé de fichier, mais pour pas avoir de 404 je laisse l'ancien, qui fonctionne parfaitement, et j'aimerais maintenant que goggle arrete d'indéxer les centaines de milliers de pages qu'il produit ce fichier !
mamat- a écrit:En fait c'est pour éviter un duplicate content, car j'ai changé de fichier, mais pour pas avoir de 404 je laisse l'ancien
1/ J'imagine que tu as bien changé tous les liens sur ton site ?
2/ Dans ton ancien fichier, fais une redirection 301 via php vers tes nouvelles pages, et on en parle plus. Il faut le dire en quelle langue ?
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).