Url rewriting très complexe

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Url rewriting très complexe

Message le Dim Juin 26, 2005 13:50

Enfin pour moi loll ;oD

J'ai déjà géré pas mal d'url rewriting masi là je séche le fichier et là :
Code: Tout sélectionner
/Bible-et-strong.php?Livre=61&Chapitre=1&Verset=1&Contexte=oui&strong=5761
Et je voudrais faire une 301 vers ça
/BibleS-61-1-1-complet-Contexte-oui-Strong-5761.htm
pour le référencement bien sur ;oD

Merci de ceux qui ont la patience de m'aider !

j0k3r_n0ir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 26, 2005 14:57

RewriteRule ^BibleS-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-complet-Contexte-(.*)-Strong-(.*).htm         
Bible-et-strong.php?Livre=$1&Chapitre=$2&Verset=$3&Contexte=$4&strong=$5 [L]
Nan ?
Euh par contre je vois pas comment faire un 301 ... je sais pas faire en fait :)

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 26, 2005 15:10

j0k3r_n0ir a écrit:Euh par contre je vois pas comment faire un 301 ... je sais pas faire en fait :)

[R=301,L]

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 15:04

Merci j'ai essyé ça mais en fait il ne se passe rien... j'avais essayé déjà avant l'inverse Bible-et-strong en premier puisque je voulais rediriger cette page là vers la BibleS[...].htm
Non ce n'est pas bon...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 15:09

RewriteEngine on
RewriteRule page ancienne nouvelle adresse [R=301]

Merci à celui du forum qui me l'avait expliqué.

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 8:03

Heu oui ça je sais mais en l'occurence personne ne répond à ma question... A vrai dire quelqu'un connait-il la réponse... ?!

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 29, 2005 8:55

mamat- a écrit:Merci j'ai essyé ça mais en fait il ne se passe rien...
réessaie avec un / devant la deuxième partie de la règle (devant l'adresse en php).

Chez quel hébergeur testes-tu ?

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 9:03

Je suis chez edelweisshosting mais de toute facon j'ai déjà une douzaine d'autre régle qui fonctionne, simplement celle là me pose probleme, il se passe rien de rien...

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 9:04

tu ne peux pas récupérer le query_string via ton .htaccess
La solution :
au début de ton fichier bible-et-strong.php tester le request_uri et query_string (attention aux boucles infinies) et renvoyer un 301 via php.
Tu saura faire ??

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 9:06

Heu... ce n'est pas exactement ça que je souhaiterais faire car le fichier de destination est lui même une réécriture, c'est peut-être une limitation, je ne suis pas callé dans ce domaine...

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 9:10

mamat- a écrit:Heu... ce n'est pas exactement ça que je souhaiterais faire car le fichier de destination est lui même une réécriture, c'est peut-être une limitation, je ne suis pas callé dans ce domaine...

Bien sur que le fichier de destination est une réécriture, c'est pour ça que je te dis "attention aux boucles".

En gros sur tu demande l'ancienne page, il renvoie un 301 vers la nouvelle (sui est une page réécrite mais ça c'est compètement transparent pour le client)

La réécriture, je suppose que c'est pour obtenir exactement l'ancienne url ?

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 9:31

En fait c'est pour éviter un duplicate content, car j'ai changé de fichier, mais pour pas avoir de 404 je laisse l'ancien, qui fonctionne parfaitement, et j'aimerais maintenant que goggle arrete d'indéxer les centaines de milliers de pages qu'il produit ce fichier !

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 9:43

mamat- a écrit:En fait c'est pour éviter un duplicate content, car j'ai changé de fichier, mais pour pas avoir de 404 je laisse l'ancien

1/ J'imagine que tu as bien changé tous les liens sur ton site ?
2/ Dans ton ancien fichier, fais une redirection 301 via php vers tes nouvelles pages, et on en parle plus. Il faut le dire en quelle langue ?
:?

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2005 18:17

Ok j'ai renoncé à cet régle et j'ai modifié les headers en php donc je ne devrais pas trop perdre, sinon que google va devoir tout recommencer depuis le début... pas cool !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).