url rewriting + titres pour phpbb v2 : solution globale

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oups

Message le Dim Aoû 14, 2005 14:04

Nico128 a écrit:Enfaite j'obtien toujours ces 2 erreur, en haut et en bas du forum. Est-ce que cest du au .haccess ? Parce que ces fichier était facil a editer jvois pas ce que jaurais fait de faux...

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_tail.php on line 164

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_tail.php on line 165

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_tail.php on line 166

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_tail.php on line 167

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php on line 764

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php on line 766

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php:39) in /home/www/517421f0ca8e8940110726410aa45186/web/forum/includes/page_header.php on line 767

Oups, désolé, je t'avais oublié :oops:

Donc, le même problème à déjà été abordé sur le site de l'auteur et sa solution est de commenter toutes les ligne contenant "header" dans page_tail.php

Voili ;)

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 17:57

Salut...

J'aimerais savoir si quelqu'un a installé cette soluce sur un forum phpBB pourvu d'un portail Gf-portal, because après plusieus tentatives de ma part, ça buggue...
Dès que je clique sur un lien de l'index, je me retrouve sur le portail... Quelles sont les corrections à apporter pour que ça fonctionne, svp ?

:?:

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: url rewriting + titres pour phpbb v2 : solution globale

Message le Mer Aoû 17, 2005 18:36

dcz a écrit:
NOTE POUR LES UTILISATEURS DE GFPORTAL :

Il semble qu'une solution existe, elle a été suggérée ici. Il semble que d'efféctuer cette modification, ainsi que celle là marche. A tester.

;)

++

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 18, 2005 23:26

Ok, merci, j'ai appliqué cette modif :

-http://www.gf-phpbb.com/viewtopic.php?t=3659&start=21

Ca fonctionne apriori mais le gars qui a posté la soluce n'est pas sûr de lui, en fait il a supprimé une partie du code :

Dans includes/page_header.php, il a remplacé ceci :
Code: Tout sélectionner
   'overall_header' => ( empty($gen_simple_header) ) ? 'overall_header.tpl' : 'simple_header.tpl')
);

Par ceci :
   'overall_header' => ( empty($gen_simple_header) && empty($gen_simple_portal_header) ) ? 'overall_header.tpl' : 'simple_header.tpl')
);

Au lieu de cela :
   'overall_header' => ( empty($gen_simple_header) && empty($gen_simple_portal_header) ) ? 'overall_header.tpl' : 'simple_header.tpl')
);

if ( !strpos($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI'], '.' . $phpEx ) && ($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI']!="") )
{
   $header_location = ( @preg_match("/Microsoft|WebSTAR|Xitami/", getenv("SERVER_SOFTWARE")) ) ? "Refresh: 0; URL=" : "Location: ";
   header($header_location . append_sid("portal.$phpEx", true));
   exit;   
}

J'aimerai savoir si la partie du code qui est shootée est importante ou non :
if ( !strpos($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI'], '.' . $phpEx ) && ($HTTP_SERVER_VARS['REQUEST_URI']!="") )
{
   $header_location = ( @preg_match("/Microsoft|WebSTAR|Xitami/", getenv("SERVER_SOFTWARE")) ) ? "Refresh: 0; URL=" : "Location: ";
   exit;   
}

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

heu

Message le Ven Aoû 19, 2005 11:43

GTT a écrit:Ok, merci, j'ai appliqué cette modif :

-http://www.gf-phpbb.com/viewtopic.php?t=3659&start=21

Ca fonctionne apriori mais le gars qui a posté la soluce n'est pas sûr de lui, en fait il a supprimé une partie du code :

Dans includes/page_header.php, il a remplacé ceci :
   'overall_header' => ( empty($gen_simple_header) ) ? 'overall_header.tpl' : 'simple_header.tpl')
);

Par ceci :
);

Bon bah ça on dirrait que c'est pour le header du portal, si il est different de celui de phpbb, mais il semble qu'à la fin il prene celui de phpbb, je vois pas trop. J'utilise pas gf portal, en fait je me bricole des ajouts de pages et j'y met le code que je veux, du coup pour mes page non phpbb, je n'ai pas ce pb, car j'au un header.php pour chaque classe de pages externes (une par chemin physique) dans lesquel j'appelle la tpl de la page (pas de déclaration multiples comme ici.)
Mais je vois rien contre ça. Mais en même temps je ne vois pas cette modif ni celle d'après dans le code de hakchip.

GTT a écrit:Au lieu de cela :
);

{
   exit;   
}

J'aimerai savoir si la partie du code qui est shootée est importante ou non :
{
   exit;   
}

La je comprend plus ce que tu as au départ et ce que tu enlèves.
La premère modif dans le code de gfportal, c'est de virer une redir auto qui bloque, et le reste des modif ne sont en fait que des répétitions de lignes dans page_header.php.
Hakchip ne sais pas pourquoi ça marche, moi non plus d'ailleurs, mais le code de DLP comporte les même redondances (mêm si le code est different), donc cela n'a pas l'air incroyable que ça marche (le mod de DLP marche avec gfportal moyennant la première modif). C'est tout ce que je sais de la question, comme ce ne sont que des répétitions de code, et que ces répétitions de code sont utilisées par DLP, je me dit que ça doit être ok, maintenant, si une explication concrete voit le jour ... je suis preneur.

Donc si ça marche aussi pour toi, j'ajouterait plus de détails pour les gfportaliens dans le premier post.

Fait moi part de tes modifs.

++

dcz

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

update 2.2.2 => 2.3.0

Message le Dim Aoû 21, 2005 14:46

update 2.2.2 => 2.3.0 de phpBBgoogle urls

Correction du problème des headers et des ç.

Plus besoin de cet ajout :
#
#Correctif pour le remplacement des "ç", deviennent des "c" dans l'url.
#

#
#Ouvir include /page_header.php
#

#
#Trouver :
#
   $find = array('ß');
   $url = str_replace ($find, 'ss', $url);

#
#Ajoutez après :
#
   $find = array('ç');
   $url = str_replace ($find, 'c', $url);

#
#EOM
#

Les fichier update 2.2.2 => 2.3.0 est on ne peut plus simple.
Il est ici

AU CAS OU : Voici le liens vers l'ancienne version :
phpBB google keyword URLs 2.2.2 SEO MOD
download it

++

dcz

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

update

Message le Mar Aoû 23, 2005 8:07

Donc pour ceux qui avaient de pb avec le robots.txt, voilà :

Et puis, bien sur, le robots.txt :
Pour éviter les duplicates (plusieurs url pour une même page) tueuses de PR (;) ) il vous faut créer un fichier nommé robots.txt, le placer à la racine de votre hébèrgement et mettre cela dedans (ou à la suite de ce qu'il y a déjà le cas échéant) :
User-agent: *
Disallow: /dossierphpbb/post-
Disallow: /dossierphpbb/updates-topic
Disallow: /dossierphpbb/stop-updates-topic
Disallow: /dossierphpbb/viewtopic.php?
Disallow: /dossierphpbb/viewforum.php?
Disallow: /dossierphpbb/index.php?
Disallow: /dossierphpbb/chat.php
Disallow: /dossierphpbb/error.php
Disallow: /dossierphpbb/-br
Disallow: /dossierphpbb/mark
Disallow: /dossierphpbb/image-
Disallow: /dossierphpbb/1-
Disallow: /dossierphpbb/next

Ce à quoi j'ai aussi ajouté, car je trouve ces page inutiles au référencement :
Disallow: /dossierphpbb/posting.php?
Disallow: /dossierphpbb/groupcp.php
Disallow: /dossierphpbb/profile.php?
Disallow: /dossierphpbb/memberlist.php
Disallow: /dossierphpbb/search.php
Disallow: /dossierphpbb/login.php
Disallow: /dossierphpbb/faq.php

Mais c'est vous qui voyez pour memberlist et profile ...

Pour finir, ceux qui aurait par exemple utiliser un autre rewriting, il faut interdire les anciennes pages, ce qui donne pour le mod de DLP :
Disallow: /dossierphpbb/ptopic
Disallow: /dossierphpbb/ntopic
Disallow: /dossierphpbb/sutra
Disallow: /dossierphpbb/setopic
Disallow: /dossierphpbb/mforum
Disallow: /dossierphpbb/ftopic
Disallow: /dossierphpbb/forum

Evidemment, remplacez dossierphpbb par votre vrai dossier d'install phpbb, si il est à la racine, reitrez simplement /dossierphpbb/.

En plus de cela, pour les anciennnes url rewrité, vous pouvez, une fois votre robots.txt en place, signifier à google de ne plus tenir compte de celle ci en soummettant votre robots.txt en cliquant sur le lien système automatique de suppression d'URL. Vos ancienne url devraient ainsi disparaitre des resultats de recherche environ 5 jours après la demande.

NOTE : Cette dernière manip retirera toutes les url interdites par le robots.txt chez google, si vous n'aviez pas fait d'url rewriting avant, attendez une peu avant de la faire (dans le cas ou vous étiez déjà indéxé sur google), car les anciennes url marchent encore, et il vaut donc mieux attendre un peut que google découvre les nouvelles avant de soumetre le robots.txt. Le fait qu'il soit en place va lui indiquer de trouver petit à petit les nouvelles, sans qu'il retire les ancienne tout de suite.

++

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

mise en ligne du froum de test de la version 3.0 du mod

Message le Jeu Aoû 25, 2005 11:22

Webmedic travail sur la version 3 du mod qui en plus d'optimiser encore les ressources serveur, réecrits les liens des derniers post etc...

Vous pouvez vous faire une idée par vous même : http://coldstonecc.com/test-forum-1-vf1.html

Elle devrait sortir prochainement en version stable. Elle sera un peu plus dur à installer que la 2.3.0, mais cela vaudra le coup ;)

++

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

update robots.txt

Message le Mar Aoû 30, 2005 11:00

Oups, j'avais oublié deux ligne sur le robots.txt :

Disallow: /marsforum/arreter
Disallow: /marsforum/voir

Mais bon, c'est du détail.

++

Bacchus
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 2:09

Bon je continue la discution ici,

j'ai installer le mod. Juste la partie phpBB-google-keyword-URLs.txt

Résultat: PAGE BLANCHE! 8O :( :(

Je me demande si c'est pas à cause de mon Gf-Portal, je vais le tester sur un autre forum qui n'a pas le portail pour voir.

N'empêche, je crois pas que ce soit normal que j'aie que des pages blanches.

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 10:34

Bacchus a écrit:Bon je continue la discution ici,

j'ai installer le mod. Juste la partie phpBB-google-keyword-URLs.txt

Résultat: PAGE BLANCHE! 8O :( :(

Je me demande si c'est pas à cause de mon Gf-Portal, je vais le tester sur un autre forum qui n'a pas le portail pour voir.

N'empêche, je crois pas que ce soit normal que j'aie que des pages blanches.

Ca c'est sur ;)

et pis :

dcz a écrit:
NOTE POUR LES UTILISATEURS DE GFPORTAL :

Il semble qu'une solution existe, elle a été suggérée ici. Il semble que d'efféctuer cette modification, ainsi que celle là marche. A tester.

pbpub
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 06, 2005 17:00

Merci pour ce post qui m'a bien aider!

Je ni pigeais rien et tout c'est éclairé!

Merci

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 17:25

pbpub a écrit:Merci pour ce post qui m'a bien aider!

Je ni pigeais rien et tout c'est éclairé!

Merci

De rien ;)

Bacchus
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 21:20

Bon je teste en local sans le Gfportal, j'ai juste besoin d'une précision. Ceci est-il correcte?

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

#this may cause issues with subdirs and so I have not enabled it.
RewriteBase /testforum

RewriteRule [.]*-vf([0-9]*) /testforum/viewforum.php?%{QUERY_STRING}&f=$1
RewriteRule [.]*-vp([0-9]*) /testforum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&p=$1
RewriteRule [.]*-vt([0-9]*) /testforum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&t=$1
RewriteRule [.]*-vc([0-9]*) /testforum/index.php?%{QUERY_STRING}&c=$1

Parce que je me tape des erreurs 500 en local avec EasyPHP et selon le log du serveur:

[Tue Sep 06 16:11:12 2005] [alert] [client 127.0.0.1] c:/program files/easyphp1-8/www/testforum/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

Pourtant l'orthographe est correcte, et le mod_rewrite est activé (je crois, vais voir :lol:)

EDIT: Non il était pas activé, enfin si mais pas dans le bon fichier :?

EDIT2: Bon, ça change rien, je vais tester en ligne à la place.

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 22:10

Bacchus a écrit:Bon je teste en local sans le Gfportal, j'ai juste besoin d'une précision. Ceci est-il correcte?

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

#this may cause issues with subdirs and so I have not enabled it.
RewriteBase /testforum

RewriteRule [.]*-vf([0-9]*) /testforum/viewforum.php?%{QUERY_STRING}&f=$1
RewriteRule [.]*-vp([0-9]*) /testforum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&p=$1
RewriteRule [.]*-vt([0-9]*) /testforum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&t=$1
RewriteRule [.]*-vc([0-9]*) /testforum/index.php?%{QUERY_STRING}&c=$1

Parce que je me tape des erreurs 500 en local avec EasyPHP et selon le log du serveur:

[Tue Sep 06 16:11:12 2005] [alert] [client 127.0.0.1] c:/program files/easyphp1-8/www/testforum/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

Pourtant l'orthographe est correcte, et le mod_rewrite est activé (je crois, vais voir :lol:)

EDIT: Non il était pas activé, enfin si mais pas dans le bon fichier :?

EDIT2: Bon, ça change rien, je vais tester en ligne à la place.

Oui, ton .htaccess est suffisant pour un phpbb simple.

Pour les erreures 500, elle peuvent venir d'un "module not included in the server configuration", regarde la doc de easyphp, il se peut que cela vienne de cela.

++

url rewriting + titres pour phpbb v2 : solution globale url rewriting + titres pour phpbb v2 : solution globale

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :