Url rewriting et id

WRInaute discret
Bonjour

Un petite question concernant la nouvelle version de notre site : nous avons mis en place de l'url rewriting pour un comparateur de séjour mais le développeur souhaite garder un numéro identifiant pour s'y retrouver. L'url qu'il m'a proposé serait de cette forme :

comparateurSejour/SEJOURS/Voyage,Sejour-PARIS-AMSTERDAM-,280SAI00535677.htm

Qu'en pensez vous ? est ce que le fait de faire apparaitre un id est néfaste dans ce cas là ?

Autre chose, est ce que les majuscules ne gènent pas ? Et les séparateurs, sont ils corrects ?

Merci[/b]
 
WRInaute accro
non, les majuscules ne genent pas, les - pour les espaces non plus (pour google du moins. msn semble les prendre bizarrement chez certains)

Après, pour l'identifiant, excepté que le séparer par une , ne me semble pas être le plus judicieux, il ne genera pas.
 
WRInaute discret
merci, je vais voir si y'a possibilité de changer la virgule, ça me parrait également pas terrible... mais tant mieux si ça ne gène pas le moteur pour se gaver des mots clés de l'url !
 
WRInaute occasionnel
Ya pas de problème avec la virgule, c'est un séparateur comme -

Tu es obligé d'avoir un ID dans l'URL, sinon tu risques de gros problèmes !!

Un exemple sur mon site de rewriting où tu trouve le nom du produit et son ID à la fin :

-http://www.footcenter.fr/fr/football/n-cameroun-maillot-cameroun-1982-vert-25064.html
 
WRInaute discret
oui, j'imagine que si je demande de virer l'id, ils vont pas aimer du coté de la technique!

par contre on a une partie de la base sur IIS, il semble que leur filtre soit payant...
 
Discussions similaires
Haut