url rewriting, syntaxe pour les expressions régulières...

fraid26
WRInaute discret
WRInaute discret

url rewriting, syntaxe pour les expressions régulières...

Message le Dim Oct 05, 2008 6:25

Bonjour,

Je commence tout juste les url rewriting, j'ai cherché une réponse à onproblème dans les forums, mais je n'ai pas trouvé !!

voici mon cas :

j'ai une page qui sera écrite comme ceci :

liste-vocabulaire-theme-$id_du_theme-$nom_du_theme\.php
qui devra etre réécrite en : liste_vocabulaire.php?id_theme=$1

voici ma règle de réécriture :

RewriteRule ^liste-vocabulaire-theme-([0-9]+)-(-[a-z]*)\.php$ /v2/vocabulaire/anglais/liste_vocabulaire.php?id_theme=$1 [L]

et voici mon problème :

parfois le nom de mes thèmes contiennent des espaces, alors je les ai remplacés par des tirets (str_replace), mais à partir de ce moment la page n'est pas réécrite.
Si je supprime les espaces tout simplement,marche sans problème, mais je suppose que je perd en référencement pour les mots clés... quelqu'un aurait il l'expression exacte pour 'une chaine qui contient des lettres et des tirets' ou 'ignorer tout jusqu'à .php à partie de là'

merci d'avance !!

fred

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 05, 2008 9:54

ca me semble correct :

1- fonction qui analyse et gère les caractères spéciaux (espaces, mais aussi accents, espaces, ...) il y avait un super post y a à peu près un mois sur wri, mais je le retrouve pas. a mon avis madri va débarquer vitre fait pour y remédier ...
2- insérer le lien dans ta page html
3- convertir le lien grâce à ta fonction dans le htaccess. ta fonction m'a l'air ok...

donne moi ton url si tu veux que je t'aide plus

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 05, 2008 21:48

si tu veux avoir une chaine contenant des minuscules ou des - il faut remplacer (-[a-z]*) par ([a-z-]*) voir carrément (.*) pour avoir n'importe que caractère

fraid26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 17, 2008 13:38

désolé j'ai mis du temps à répondre car j'ai mis du temps à tester,
je voulais juste vous dire merci car ça fonctionne :)
(pour info j'ai utilisé (.*) )

A bientôt

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, fandecine

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.