URL rewriting sur windows NT

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

nadia
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL rewriting sur windows NT

Message le Lun Avr 07, 2003 17:11

salut,

je viens de débarquer dans votre forum. je suis face à un big problème :
mon serveur web est sur une machine NT et je veux faire de l'URL rewriting. j'ai lu ce qui a été écrit sur ce sujet et je m'apercois que le cas dans lequel je me trouve n'a pas été pris en compte.
:(
est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ?? ce serait génial !!
et merci d'avance. :lol:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2003 17:25

Bonjour Nadia, et bienvenue sur le forum WebRankInfo !

Le fait que tu soies sur Windows NT n'a pas d'importance, c'est le sereur http qui prime.
J'imagine donc que chez toi, le serveur http est IIS (Internet Information Server) et non Apache.
Pour faire de la réécriture d'URL sur IIS, il faut un modula additionnel du type "ISAPI rewrite" ou "IIS rewrite".
Si le dernier est un produit commercial, le premier existe en version Lite, totalement gratuite.
Va voir à http://www.isapirewrite.com/ et tu pourras le télécharger.

Une fois installé, je pense que les règles sont compatibles avec celles du module Apache, ou à tout le moins très comparables. J'avais laissé la partie NT sous silence dans l'article sur l'URL rewriting, comme je n'avais pas de serveur IIS à disposition pour tester.

Cordialement,

Dan

PS: je laisse la parole aux membres WRI qui ont implémenté l'URL rewriting sur IIS, je sais qu'il y en a au moins un ! :wink:

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2003 0:31

hetzeld a écrit:PS: je laisse la parole aux membres WRI qui ont implémenté l'URL rewriting sur IIS, je sais qu'il y en a au moins un ! :wink:
Quelqu'un parle de moi ? :mrgreen:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2003 5:42

absoluteweb a écrit:Quelqu'un parle de moi ? :mrgreen:

C'est cool, tu t'es reconnu! Tu as sûrement quelques astuces à partager, non?
Il me semblait que tu utilisais ISAPI rewrite... juste ?

Dan

nadia
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pas bien expliqué mon problème

Message le Mar Avr 08, 2003 8:22

salut

En fait, j'ai oublié de préciser que j'avais un serveur NT avec une serveur web apache .
c'est toute la difficulté de la question :(

Merci comme même pour les réponses :wink:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2003 8:31

Nadia,

Si tu as un serveur Apache, alors tout ce que tu as pu lire dans l'article s'applique à la lettre. La seule difficulté que certains rencontrent est parfois de renommer le fichier .htaccess . Windows peut faire, semble-t-il, la "mauvaise tête" pour renommer un fichier commençant par un point decimal.
Tu as toujours la possibilité de lui donner un autre nom et d'éditer le fichier de configuration Apache (httpd.conf)

N'hésite pas à poster ici si tu rencontres d'autres difficultés,

Dan

PS: attention si tu as installé Apache avec EasyPhp, la version apache 1.3.24 a un bug de réécriture. Une recherche sur le forum pour "easyphp" devrait te pointer les solutions à mettre en oeuvre.

thorgal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 07, 2003 14:35

quelqu'un pourrait il m"expliquer "en gros" le fonctionnement de isapi rewrinting sur un serveur NT avec IIS car je me suis tapé la doc en anglas et j'ai du mal a percuter ....

d'avance merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).