URL rewriting sur sous-dossiers...
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JulienV
- WRInaute discret

URL rewriting sur sous-dossiers...
Bonjour ! 
J'ai une petite question technique qui concerne l'url rewriting...
J'aimerai créer un site, admettons www.site.com. Jusque là, rien de bien difficile
Sauf que ce site va héberger une multitude de blogs dont les adresses seront les suivantes :
www.site.com/blog-1/
www.site.com/le-blog-2/
www.site.com/encore-un-autre-blog/
etc
Ma question est : comment mettre en place un tel url rewriting ?
Je ne me sens pas de créer 100, 1000, 10000 sous dossiers et y dupliquer le code source de mon blog (ce n'est pas du Wordpress/Dotclear, c'est une solution faite maison).
Le plus simple serait un url rewriting en "dur" :
/blog1/index.html = ../index.php?blog=blog1 (ou ../index.php?blog=1)
Mais si j'ai 10000 blogs, je ne me vois pas mettre 10 000 lignes multipliées par 10 pages (index.html, contact.html, page-[0-9*].html, etc).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance ! Bon week-end à tous les WRInautes
J'ai une petite question technique qui concerne l'url rewriting...
J'aimerai créer un site, admettons www.site.com. Jusque là, rien de bien difficile
Sauf que ce site va héberger une multitude de blogs dont les adresses seront les suivantes :
www.site.com/blog-1/
www.site.com/le-blog-2/
www.site.com/encore-un-autre-blog/
etc
Ma question est : comment mettre en place un tel url rewriting ?
Je ne me sens pas de créer 100, 1000, 10000 sous dossiers et y dupliquer le code source de mon blog (ce n'est pas du Wordpress/Dotclear, c'est une solution faite maison).
Le plus simple serait un url rewriting en "dur" :
/blog1/index.html = ../index.php?blog=blog1 (ou ../index.php?blog=1)
Mais si j'ai 10000 blogs, je ne me vois pas mettre 10 000 lignes multipliées par 10 pages (index.html, contact.html, page-[0-9*].html, etc).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance ! Bon week-end à tous les WRInautes
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: URL rewriting sur sous-dossiers...
D'un autre coté, 10 000 blogs qui accèdent à la même ressource, au même endroits et au même moment, ça va finir pas lui donner des migraines au serveur.
Franchement, créer 10 000 dossier et y déposer la structure du blog (qui devrait être la même pour tous), ça n'encombrera pas ton espace. En tout cas, bien moins que la taille gigantesque de ta base de donnée si les spammer découvrent les blogs, ce qui sera fatalement fait.
Franchement, créer 10 000 dossier et y déposer la structure du blog (qui devrait être la même pour tous), ça n'encombrera pas ton espace. En tout cas, bien moins que la taille gigantesque de ta base de donnée si les spammer découvrent les blogs, ce qui sera fatalement fait.
- JulienV
- WRInaute discret

Re: URL rewriting sur sous-dossiers...
Salut !
Oui tu as tout à fait raison !
Je vais me préparer un petit script depuis lequel je gèrerai la liste des blogs, et lorsque je fais une mise à jour sur le code source, ce script va automatiquement répercuter les modifications sur l'ensemble des blogs.
Merci
Oui tu as tout à fait raison !
Je vais me préparer un petit script depuis lequel je gèrerai la liste des blogs, et lorsque je fais une mise à jour sur le code source, ce script va automatiquement répercuter les modifications sur l'ensemble des blogs.
Merci
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dossiers virtuels en URL Rewriting
- Url Rewriting, pb de dossiers virtuels
- Url rewriting à travers des dossiers
- Url Rewriting en fonction des dossiers
- Problème URL rewriting des dossiers
- referencement,url rewriting et sous dossiers
- Url rewriting avec dossiers virtuels
- url rewriting dans des dossiers
- Pb URL rewriting avec les sous-dossiers
- Problème URL Rewriting avec les dossiers
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).