URL rewriting sur site multilangue
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL rewriting sur site multilangue
Je travaille actuellement sur un site en multilangue (français, allemand), et je suis resté bloqué sur la partie en allemand..
Je m'explique : ayant lu plusieurs tutos, j'obtiens
RewriteRule ^(fr | de)/([a-z]+)$ /?l=$1&m=$2 [L] (le plus simple que j'ai)
Donc les pages existent aussi en allemand, pour y accéder il faut ajouter le paramètre l=de.
Le soucis c'est que pour faire apparaître les mots-clés en allemand dans l'url, htaccess va copier le mot allemand dans le paramètre "m", et "m" ne comprend que le français ex:
fr/bienvenue --> /?l=fr&m=bienvenue
de/willkommen --> /?l=de&m=willkommen (alors qu'il faudrait afficher m=bienvenue).
je bloque sur la convertion des mots allemands en français...
La solution pour l'instant que j'ai trouvé est de traiter lien par lien dans htaccess, mais le temps que ça me prend
. les mises à jour deviennent plus difficile aussi... Quelqu'un connaît une solution plus efficace?
Merci!
Je m'explique : ayant lu plusieurs tutos, j'obtiens
RewriteRule ^(fr | de)/([a-z]+)$ /?l=$1&m=$2 [L] (le plus simple que j'ai)
Donc les pages existent aussi en allemand, pour y accéder il faut ajouter le paramètre l=de.
Le soucis c'est que pour faire apparaître les mots-clés en allemand dans l'url, htaccess va copier le mot allemand dans le paramètre "m", et "m" ne comprend que le français ex:
fr/bienvenue --> /?l=fr&m=bienvenue
de/willkommen --> /?l=de&m=willkommen (alors qu'il faudrait afficher m=bienvenue).
je bloque sur la convertion des mots allemands en français...
La solution pour l'instant que j'ai trouvé est de traiter lien par lien dans htaccess, mais le temps que ça me prend
Merci!
Salut salut !
Pourquoi ne pas prévoir les valeurs de m dans le code directement ?
Je ne sais pas comment tu gère tes langues, mais il suffit de faire (en PHP) if ($_GET['m'] == 'bienvenue' OR $_GET['m'] == 'wilkommen') etc...
Pourquoi ne pas prévoir les valeurs de m dans le code directement ?
Je ne sais pas comment tu gère tes langues, mais il suffit de faire (en PHP) if ($_GET['m'] == 'bienvenue' OR $_GET['m'] == 'wilkommen') etc...
Eh bien enfaite le site est assez complexe, et déjà (presque) fini.
Si je dois faire mot par mot, je préfère faire dans htaccess.
Non je posais la question parce qu'avec un peu de chance quelqu'un a trouvé un sytème de génie pour diminuer un max de temps lors des mises à jour.
Si je dois faire mot par mot, je préfère faire dans htaccess.
Non je posais la question parce qu'avec un peu de chance quelqu'un a trouvé un sytème de génie pour diminuer un max de temps lors des mises à jour.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Il faut que dans ta page ?l=de&m=wilkommen
tu rajoutes une petite fonction qui va chercher dans ta base la valeur en fr de wilkommen en de
typiquement une petite table avec
fr | bienvenue
de |Wilkommen
fr | page1
de |Seite1
et que sur la base de cette requête, tu passes la valeur en français pour ton parametre
tu rajoutes une petite fonction qui va chercher dans ta base la valeur en fr de wilkommen en de
typiquement une petite table avec
fr | bienvenue
de |Wilkommen
fr | page1
de |Seite1
et que sur la base de cette requête, tu passes la valeur en français pour ton parametre
-

Marie-Aude - WRInaute accro

C'est très simple un site multilangue.
Tu sépares systématiquement dans deux tables les données dépendantes, et non-dépendantes de la langue.
Par exemple
Table post
post_ID
post_date
post_status
Table postlg
post_ID
post_lg
post_title
post_content
etc...
clé primaire post_ID sur la premiere, post_ID + post_lg sur la deuxième, avec un join sur le post_ID
Tu sépares systématiquement dans deux tables les données dépendantes, et non-dépendantes de la langue.
Par exemple
Table post
post_ID
post_date
post_status
Table postlg
post_ID
post_lg
post_title
post_content
etc...
clé primaire post_ID sur la premiere, post_ID + post_lg sur la deuxième, avec un join sur le post_ID
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Aperçu des différents types de redirection
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).