url rewriting sur page d'accueil et duplicate content
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
url rewriting sur page d'accueil et duplicate content
salut,
sur chaque page de mon site j'ai une image avec mon logo qui pointe sur la page d'accueil. Pour le lien je suis obligé de faire href="index.php", le souci c'est que j'ai donc deux fois la même page indexée dans les moteurs de recherche : w*w.monsite.com/index.php et w*w.monsite.com .
Ma question c'est est-ce que ça a un impact sur mon référencement?
Et si je faisait une redirection 301 de w*w.monsite.com/index.php vers w*w.monsite.com , c pê la solution?
je sais que je pourrais mettre directement w*w.monsite.com dans le href de l'image mais le hic c'est que en local ça pointe sur mon serveur web et pas sur la racine.
Il y a surement une feinte mais je la connais pas..
Merci de votre aide !
sur chaque page de mon site j'ai une image avec mon logo qui pointe sur la page d'accueil. Pour le lien je suis obligé de faire href="index.php", le souci c'est que j'ai donc deux fois la même page indexée dans les moteurs de recherche : w*w.monsite.com/index.php et w*w.monsite.com .
Ma question c'est est-ce que ça a un impact sur mon référencement?
Et si je faisait une redirection 301 de w*w.monsite.com/index.php vers w*w.monsite.com , c pê la solution?
je sais que je pourrais mettre directement w*w.monsite.com dans le href de l'image mais le hic c'est que en local ça pointe sur mon serveur web et pas sur la racine.
Il y a surement une feinte mais je la connais pas..
Merci de votre aide !
encore une question, maintenant je voudrais signaler aux moteurs de ne plus s'encombrer avec w*w.monsite.com/index.php pour garder que w*w.monsite.php.
J'ai essayé avec l'url rewriting avec :
RewriteRule ^index.php$ / [R=301,L]
mais j'ai un mess d'erreur.
qq1 a t il une idée?
J'ai essayé avec l'url rewriting avec :
RewriteRule ^index.php$ / [R=301,L]
mais j'ai un mess d'erreur.
qq1 a t il une idée?
oui, c'est logique.
Merci beaucoup.
J'ai un autre pb. Je fait de l'url rewriting pour pas avoir trop de param dans mon url. J'ai des adresse du style : monsite.fr/param1/param2/param3/
Mon pb c'est que pour ces pages les balises images ne savent pas ou elles sont: le script est en fait dans la racine mais je dois mettre partout ../../../ pour que les images soient affichées.
Y-a-t-il une autre façon de procéder?
Merci beaucoup.
J'ai un autre pb. Je fait de l'url rewriting pour pas avoir trop de param dans mon url. J'ai des adresse du style : monsite.fr/param1/param2/param3/
Mon pb c'est que pour ces pages les balises images ne savent pas ou elles sont: le script est en fait dans la racine mais je dois mettre partout ../../../ pour que les images soient affichées.
Y-a-t-il une autre façon de procéder?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Optimiser les URL pour le référencement
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- [resolu] Rewriting et le duplicate content
- duplicate content et url rewriting
- Url rewriting + duplicate content
- URL Rewriting et Duplicate Content
- éviter duplicate content après url rewriting
- Duplicate content après activation de URL Rewriting
- forum phpbb : problème url rewriting et duplicate content
- Duplicate content suite à URL Rewriting pas assez préparée
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.