url rewriting sur page d'accueil et duplicate content

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

url rewriting sur page d'accueil et duplicate content

Message le Lun Juil 03, 2006 10:17

salut,

sur chaque page de mon site j'ai une image avec mon logo qui pointe sur la page d'accueil. Pour le lien je suis obligé de faire href="index.php", le souci c'est que j'ai donc deux fois la même page indexée dans les moteurs de recherche : w*w.monsite.com/index.php et w*w.monsite.com .

Ma question c'est est-ce que ça a un impact sur mon référencement?

Et si je faisait une redirection 301 de w*w.monsite.com/index.php vers w*w.monsite.com , c pê la solution?

je sais que je pourrais mettre directement w*w.monsite.com dans le href de l'image mais le hic c'est que en local ça pointe sur mon serveur web et pas sur la racine.
Il y a surement une feinte mais je la connais pas..

Merci de votre aide !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 03, 2006 10:45

<a href="/">accueil</a>

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 03, 2006 10:53

merci!

(j'ai honte)

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 03, 2006 11:16

encore une question, maintenant je voudrais signaler aux moteurs de ne plus s'encombrer avec w*w.monsite.com/index.php pour garder que w*w.monsite.php.
J'ai essayé avec l'url rewriting avec :

RewriteRule ^index.php$ / [R=301,L]

mais j'ai un mess d'erreur.

qq1 a t il une idée?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 03, 2006 11:26

Renommer le index.php en accueil.php et modifier le htaccess en conséquence.
Sinon, effectivement, la règle renvoie index.php sur lui même et ça boucle :wink:

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 03, 2006 14:12

oui, c'est logique.

Merci beaucoup.

J'ai un autre pb. Je fait de l'url rewriting pour pas avoir trop de param dans mon url. J'ai des adresse du style : monsite.fr/param1/param2/param3/

Mon pb c'est que pour ces pages les balises images ne savent pas ou elles sont: le script est en fait dans la racine mais je dois mettre partout ../../../ pour que les images soient affichées.

Y-a-t-il une autre façon de procéder?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 03, 2006 15:16

juste /le_script.js

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.