URL rewriting suite à un tracking

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, voici mon problème :

Je souhaite réécrire cette url :
http://moteurs-du-web.fr/approche-du-referencement/#utm_source=moteurs ... aign=edito
en :
http://moteurs-du-web.fr/approche-du-referencement/

J'ai donc mis en place dans le .htaccess la ligne suivante (comme expliqué dans le tuto webrankinfo) :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^approche-du-referencement/ approche-du-referencement/#utm_source=moteursduweb&utm_medium=link&utm_campaign=edito [L]

Pourtant l'url n'est pas réécrite, et je ne comprend pas ou est l'erreur (c'est exactement le même type d'exemple que dans le tuto, donc j'ai calqué le modèle)

D'avance merci :)
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas possible de traiter l'ancre coté serveur, seul le client a connaissance de l'ancre éventuelle.
Si tu veux vraiment supprimer ça, faudra le faire en javascript mais saches que les paramètres sous cette forme ne génèrent pas de DC.
 
WRInaute occasionnel
Pourtant j'ai un lu un article expliquant qu'il est possible de réécrire simplement ces url, issues d'un tracking (l'url que je souhaite réécrire m'a été donnée par l'outil google permettant de faire du tracking de liens).

PS : Je souhaite la réécrire pour l'utilisateur, et non le moteur.

Tuto webrankinfo :

RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /articles/article.php?id=$1&rubrique=$2 [L]

La partie de l'url à réécrire (article.php?id=$1&rubrique=$2) dans cet exemple est bien de la même forme que la mienne nan ?
 
WRInaute impliqué
Si tu fais ton tracking avec '?' , y a des risque de DC et ca peut être bien de faire une redirection.
Si tu fais ton tracking avec '#', pas de risque de DC et impossible de faire une redirection coté serveur.
 
WRInaute occasionnel
DC ?
J'ai un plugin wordpress qui change automatique le "?" en "#", je l'ai désactivé et j'ai mis à jour l'url dans mon .htaccess :

RewriteRule ^approche-du-referencement/ approche-du-referencement/?utm_source=moteursduweb&utm_medium=link&utm_campaign=edito [L]

Mais ça ne marche toujours pas...
 
WRInaute occasionnel
Personne ne sait comment tracker une URL sans la bourrer de paramètres ? Ou au moins comment la rediriger ?
 
Discussions similaires
Haut