URL rewriting suite à un tracking
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Romdev - WRInaute discret

URL rewriting suite à un tracking
Bonjour à tous, voici mon problème :
Je souhaite réécrire cette url :
http://moteurs-du-web.fr/approche-du-referencement/#utm_source=moteurs ... aign=edito
en :
http://moteurs-du-web.fr/approche-du-referencement/
J'ai donc mis en place dans le .htaccess la ligne suivante (comme expliqué dans le tuto webrankinfo) :
Pourtant l'url n'est pas réécrite, et je ne comprend pas ou est l'erreur (c'est exactement le même type d'exemple que dans le tuto, donc j'ai calqué le modèle)
D'avance merci
Je souhaite réécrire cette url :
http://moteurs-du-web.fr/approche-du-referencement/#utm_source=moteurs ... aign=edito
en :
http://moteurs-du-web.fr/approche-du-referencement/
J'ai donc mis en place dans le .htaccess la ligne suivante (comme expliqué dans le tuto webrankinfo) :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^approche-du-referencement/ approche-du-referencement/#utm_source=moteursduweb&utm_medium=link&utm_campaign=edito [L]
Pourtant l'url n'est pas réécrite, et je ne comprend pas ou est l'erreur (c'est exactement le même type d'exemple que dans le tuto, donc j'ai calqué le modèle)
D'avance merci
-

seebz - WRInaute impliqué

Re: URL rewriting suite à un tracking
Ce n'est pas possible de traiter l'ancre coté serveur, seul le client a connaissance de l'ancre éventuelle.
Si tu veux vraiment supprimer ça, faudra le faire en javascript mais saches que les paramètres sous cette forme ne génèrent pas de DC.
Si tu veux vraiment supprimer ça, faudra le faire en javascript mais saches que les paramètres sous cette forme ne génèrent pas de DC.
-

Pourtant j'ai un lu un article expliquant qu'il est possible de réécrire simplement ces url, issues d'un tracking (l'url que je souhaite réécrire m'a été donnée par l'outil google permettant de faire du tracking de liens).
PS : Je souhaite la réécrire pour l'utilisateur, et non le moteur.
Tuto webrankinfo :
La partie de l'url à réécrire (article.php?id=$1&rubrique=$2) dans cet exemple est bien de la même forme que la mienne nan ?
PS : Je souhaite la réécrire pour l'utilisateur, et non le moteur.
Tuto webrankinfo :
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /articles/article.php?id=$1&rubrique=$2 [L]
La partie de l'url à réécrire (article.php?id=$1&rubrique=$2) dans cet exemple est bien de la même forme que la mienne nan ?
-

seebz - WRInaute impliqué

Si tu fais ton tracking avec '?' , y a des risque de DC et ca peut être bien de faire une redirection.
Si tu fais ton tracking avec '#', pas de risque de DC et impossible de faire une redirection coté serveur.
Si tu fais ton tracking avec '#', pas de risque de DC et impossible de faire une redirection coté serveur.
-

DC ?
J'ai un plugin wordpress qui change automatique le "?" en "#", je l'ai désactivé et j'ai mis à jour l'url dans mon .htaccess :
RewriteRule ^approche-du-referencement/ approche-du-referencement/?utm_source=moteursduweb&utm_medium=link&utm_campaign=edito [L]
Mais ça ne marche toujours pas...
J'ai un plugin wordpress qui change automatique le "?" en "#", je l'ai désactivé et j'ai mis à jour l'url dans mon .htaccess :
RewriteRule ^approche-du-referencement/ approche-du-referencement/?utm_source=moteursduweb&utm_medium=link&utm_campaign=edito [L]
Mais ça ne marche toujours pas...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection url suite à mise en place url rewriting.
- URL Rewriting et plusieurs id à la suite
- Url Rewriting suite à Migration site
- Redirection de page suite URL rewriting ?
- url trop longue suite au rewriting ?
- Redirection suite à changement de CMS + URL rewriting
- url rewriting suite a la redirection d'index.php
- Probleme url rewriting suite a une migration
- Duplicate content suite à URL Rewriting pas assez préparée
- URL et tracking
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).