URL rewriting et statistiques type Xiti ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Vu que c'est mon premier post j'en profite pour remercier les auteurs des articles de ce site et les intervenants du forum, qui ont répondu à beaucoup des questions que je me posais ! Beau boulot les gars !

J'espère ne pas faire de message doublon, mais voilà je me posais une petite question concernant l'URL rewriting. J'utilise sur mon site l'utilitaire Xiti, pour obtenir des statistiques de visites sur mon site, et notamment le compte des visites page par page.

Actuellement toutes les pages type "interview.php?id=xx" sont comptabilisées quel que soit "xx" pour la page "interview.php" (inconvenienent : je ne sais pas quelle interview precisément est la plus lue). Est-ce qu'avec une url rewritée type "interview_xx.html" Xiti comptabilisera chaque interview independamment ? J'imagine que oui... me trompé-je ?

J'espere que je suis assez clair... D'avance merci, a+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui : Xiti tout comme les internautes ou meme les robots ne pourront pas savoir qu'il s'agit d'une page du type interview.php?id=xx
inconvénient : dans le cas de l'URL Rewriting d'un forum, il vaut mieux mettre le meme code xiti sinon chaque jour tu trouves de nouvelles pages...
 
WRInaute passionné
Bonsoir jb_acs, et bienvenue sur le forum WebRankInfo !

Merci pour les commentaires élogieux, ils font toujours plaisir :wink:
En ce qui concerne les URLs réécrites, il n'y a à ma connaissance aucune raison que Xiti ne les répertorie pas comme il faut.
Elles ne sont tout compte fait vues que comme des URLs standards.

Je n'utilise pas Xiti, mais certains membres WRI y ont recours ainsi qu'à l'URL rewriting. Ils pourront donc confirmer ce que je t'annonce, du moins je l'espère :wink:

Dan
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
inconvénient : dans le cas de l'URL Rewriting d'un forum, il vaut mieux mettre le meme code xiti sinon chaque jour tu trouves de nouvelles pages...

Je préciser que le même code xiti dont parle olivier est le nom que l'on peut donner à une page grâce au paramètre p ( &p=_forum_ pour WRI par exemple ) qui permet de regrouper toutes les pages comme faisant partie du forum.

Je pense que c'est plus clair comme ça, car on pouvait confondre avec le code HTML du marquer lui même.

Mirgolth
 
WRInaute discret
Je confirme, j'ai 2 sites entièrement "url-rewrités" et tous les deux utilisent xiti. Aucun problème dans les stats. Tout est parfaitement comptabilisé.
 
Discussions similaires
Haut