URL rewriting et statistiques type Xiti ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jb_acs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL rewriting et statistiques type Xiti ?

Message le Lun Mai 12, 2003 19:24

Bonjour à tous,

Vu que c'est mon premier post j'en profite pour remercier les auteurs des articles de ce site et les intervenants du forum, qui ont répondu à beaucoup des questions que je me posais ! Beau boulot les gars !

J'espère ne pas faire de message doublon, mais voilà je me posais une petite question concernant l'URL rewriting. J'utilise sur mon site l'utilitaire Xiti, pour obtenir des statistiques de visites sur mon site, et notamment le compte des visites page par page.

Actuellement toutes les pages type "interview.php?id=xx" sont comptabilisées quel que soit "xx" pour la page "interview.php" (inconvenienent : je ne sais pas quelle interview precisément est la plus lue). Est-ce qu'avec une url rewritée type "interview_xx.html" Xiti comptabilisera chaque interview independamment ? J'imagine que oui... me trompé-je ?

J'espere que je suis assez clair... D'avance merci, a+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 12, 2003 19:38

oui : Xiti tout comme les internautes ou meme les robots ne pourront pas savoir qu'il s'agit d'une page du type interview.php?id=xx
inconvénient : dans le cas de l'URL Rewriting d'un forum, il vaut mieux mettre le meme code xiti sinon chaque jour tu trouves de nouvelles pages...

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 12, 2003 19:49

Bonsoir jb_acs, et bienvenue sur le forum WebRankInfo !

Merci pour les commentaires élogieux, ils font toujours plaisir :wink:
En ce qui concerne les URLs réécrites, il n'y a à ma connaissance aucune raison que Xiti ne les répertorie pas comme il faut.
Elles ne sont tout compte fait vues que comme des URLs standards.

Je n'utilise pas Xiti, mais certains membres WRI y ont recours ainsi qu'à l'URL rewriting. Ils pourront donc confirmer ce que je t'annonce, du moins je l'espère :wink:

Dan

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 12, 2003 20:38

WebRankInfo a écrit:inconvénient : dans le cas de l'URL Rewriting d'un forum, il vaut mieux mettre le meme code xiti sinon chaque jour tu trouves de nouvelles pages...

Je préciser que le même code xiti dont parle olivier est le nom que l'on peut donner à une page grâce au paramètre p ( &p=_forum_ pour WRI par exemple ) qui permet de regrouper toutes les pages comme faisant partie du forum.

Je pense que c'est plus clair comme ça, car on pouvait confondre avec le code HTML du marquer lui même.

Mirgolth

BDGest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2003 8:52

Je confirme, j'ai 2 sites entièrement "url-rewrités" et tous les deux utilisent xiti. Aucun problème dans les stats. Tout est parfaitement comptabilisé.

jb_acs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 13, 2003 11:53

Excellent, merci pour la précision de vos réponses !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.