URL rewriting sous spip

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

URL rewriting sous spip

Message le Sam Juin 14, 2003 11:58

Bonjour,

Je viens de faire les modifs pour l'url rewriting suivant les bons conseils de Dan et de spipojapanim et tout marche nickel SAUF (car sinon pas de post) pour un type d'article: article-imprim.

J'ai pourtant rajouter une ligne speciale pour ca dans .htaccess

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^article-imprim([0-9]+)\.html$ /article-imprim\.php3?id_document=$1 [QSA,L]

J'aurais cru que ca suffisait pour que http://www.edufle.net/article-imprim.php3?id_article=51 soit accessible aussi par http://www.edufle.net/article-imprim51.html mais cette derniere adresse me renvoie un "page n'existe pas"

Alors j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur /inc-urls.php3 qui contient des choses de ce genre

function generer_url_article($id_article) {
   $url = "article$id_article.html";
   if ($GLOBALS['recherche']) $url .= "?var_recherche=".urlencode($GLOBALS['recherche']);
   return $url;
}

, mais la modif que j'ai faite a fait planter le site (qui est fort heureusement revenu en virant la modif douteuse)

bien mysteriak pour moi mais je suis sur que c'est en fait evident... o.o''

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2003 15:13

Salut Edufle,

Tu dois avoir un / de trop dans la deuxième partie de ton expression. :wink:
Essaye avec:

RewriteRule ^article-imprim([0-9]+)\.html$  article-imprim\.php3?id_document=$1 [QSA,L]

Dan

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 14, 2003 15:23

Merci Dan

Malheureusement, je ne pense pas que ca vienne de ce "/" car j'ai ca partout. sans, ca ne marchait pas.
Ca faisait meme planter le site si je me rappelle bien, une belle page blanche avec un message d'erreur.

M'est avis donc que ca vient d'ailleurs, mais d'ou??? o_O

A ton avis, je n'ai pas a changer le inc-urls?
Tout se fait sur le .htaccess? >_<
Rhaaaa, juste quand j'imaginais que j'avais capter cette histoire T_T

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2003 16:21

Salut,

Tu es sûr de ton id_document ? Ce n'est pas id_article ? :lol:
J'aurais dû lire plus attentivement jusqu'à la fin de la ligne

Dan

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 15, 2003 10:24

LOL, la honte....

Comment j'ai fait pour pas le voir o_O

c'est bon, je pars me cacher sous la couette.

Merci Dan, ça marche nickel ^^

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2003 10:32

Salut Edufle,

Je m'en doutais bien !

C'est parfois l'erreur la plus triviale qui passe inapercue. Je ne l'avais pas vue non plus à première lecture. C'est vrai que le / n'est pas indispensable chez toi, et que chez moi ça fait foirer comme l'install Spip n'est pas à la racine. Tu devrais le supprimer, si un jour tu déplaces ton répertoire cela évitera les problèmes.

Quant-à "id_document", il fallait un utilisateur Spip pour pointer l'erreur de nom de variable. :lol:

Dan

ebusiness
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 16, 2003 10:31

Hello à tous,
Après la première étape qui consiste à déployer des adresses en article1.html avec spip (merci à Japanim pour son tutoriel), y-a-t'il des personnes qui ont tenté des rewrite rules à bases de mots clefs ou de titre comme sur :
http://www.phpheaven.net/about/they_spo ... cle81.html

Ebusiness

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 16, 2003 16:57

Oui, j'aimerais aussi avoir des URLs comme ca, mais jusqu'a present toutes les "aides" que j'ai pu trouver sans vraiment embrouillees, et encore je suis gentil (style simplement donner ce qu'utilise le site du monde diplo sans un mot d'explication) >_<''

Je crois que c'est tout de meme beaucoup plus complique et c'est bien makheureux.
o.o

Jerome

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).