Url-rewriting , soucis de débutant..
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Url-rewriting , soucis de débutant..
Bonjour,
Je débute en url rewriting. J'ai donc suivi le tutoriel, et tout fonctionne avec la page de test pour vérifier l'activation du ModRewrite. Je précise que je suis hébergé sur OVH, et que les pages concernées par le modrewrite sont à la racine du site.
Le problème, c'est qu'avec mon code, je tombe sur une erreur 500...
Voici le code :
J'essaie donc de transformer
blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0
en
blog2|en|0|0|0|0|0.html
___
Autre question : Tous mes fichiers .php ont exactement tous le même schéma de variables. Suis-je obligé d'écrire une règle par fichiers ?
Merci beaucoup !
Je débute en url rewriting. J'ai donc suivi le tutoriel, et tout fonctionne avec la page de test pour vérifier l'activation du ModRewrite. Je précise que je suis hébergé sur OVH, et que les pages concernées par le modrewrite sont à la racine du site.
Le problème, c'est qu'avec mon code, je tombe sur une erreur 500...
Voici le code :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^blog-([0-9]+)|([a-z]*)|([0-9]+)|([0-9]+)|([0-9]+)|([0-9]+)|([0-9]+)\.html$
/blog.php?idblog=$1&lng=$2&cat=$3&comm=$4&link=$5&pro=$6&act=$7 [L]
J'essaie donc de transformer
blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0
en
blog2|en|0|0|0|0|0.html
___
Autre question : Tous mes fichiers .php ont exactement tous le même schéma de variables. Suis-je obligé d'écrire une règle par fichiers ?
Merci beaucoup !
ok, ça avance :
Je n'ai plus d'erreur 500. Je pense que le problème était dû au fait que j'avais réparti le code sur deux lignes. Maintenant, je saurai que toute la ligne de commande doit être inscrite sur la même ligne.
Cependant, j'ai encore un problème : le .htaccess semble ne pas fonctionner :
la page blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0 s'affiche correctement.