Url-rewriting , soucis de débutant..
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Url-rewriting , soucis de débutant..
Bonjour,
Je débute en url rewriting. J'ai donc suivi le tutoriel, et tout fonctionne avec la page de test pour vérifier l'activation du ModRewrite. Je précise que je suis hébergé sur OVH, et que les pages concernées par le modrewrite sont à la racine du site.
Le problème, c'est qu'avec mon code, je tombe sur une erreur 500...
Voici le code :
J'essaie donc de transformer
blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0
en
blog2|en|0|0|0|0|0.html
___
Autre question : Tous mes fichiers .php ont exactement tous le même schéma de variables. Suis-je obligé d'écrire une règle par fichiers ?
Merci beaucoup !
Je débute en url rewriting. J'ai donc suivi le tutoriel, et tout fonctionne avec la page de test pour vérifier l'activation du ModRewrite. Je précise que je suis hébergé sur OVH, et que les pages concernées par le modrewrite sont à la racine du site.
Le problème, c'est qu'avec mon code, je tombe sur une erreur 500...
Voici le code :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^blog-([0-9]+)|([a-z]*)|([0-9]+)|([0-9]+)|([0-9]+)|([0-9]+)|([0-9]+)\.html$
/blog.php?idblog=$1&lng=$2&cat=$3&comm=$4&link=$5&pro=$6&act=$7 [L]
J'essaie donc de transformer
blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0
en
blog2|en|0|0|0|0|0.html
___
Autre question : Tous mes fichiers .php ont exactement tous le même schéma de variables. Suis-je obligé d'écrire une règle par fichiers ?
Merci beaucoup !
ok, ça avance :
Je n'ai plus d'erreur 500. Je pense que le problème était dû au fait que j'avais réparti le code sur deux lignes. Maintenant, je saurai que toute la ligne de commande doit être inscrite sur la même ligne.
Cependant, j'ai encore un problème : le .htaccess semble ne pas fonctionner :
la page blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0 s'affiche correctement.
Mais la page blog2,en,0,0,0,0,0.html donne une erreur 404 : page introuvable !
Je n'ai plus d'erreur 500. Je pense que le problème était dû au fait que j'avais réparti le code sur deux lignes. Maintenant, je saurai que toute la ligne de commande doit être inscrite sur la même ligne.
Cependant, j'ai encore un problème : le .htaccess semble ne pas fonctionner :
la page blog.php?idblog=2&lng=en&cat=0&comm=0&link=0&pro=0&act=0 s'affiche correctement.
Mais la page blog2,en,0,0,0,0,0.html donne une erreur 404 : page introuvable !
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).