Url Rewriting simple mais pour un débutant
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

olivieri - WRInaute impliqué

Url Rewriting simple mais pour un débutant
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, ca doit pas être très compliqué, mais j'ai pas réussi à trouver la bonne info.
Je souhaite transformer des pages sous la forme
quelquechosedevariable-quelquechosedefixe.php en quelquechosedevariable.php?attribut=quelquechosedefixe
Si je fait mes tests avec une chaine fixe au début, ca fonctionne bien, mais je n'arrive pas à trouver dans le cas ou le début est variable. Je sais que ^ représente le début de chaine, comment indiquer que le début de chaine est variable, et correspondra au futur nom de fichier réel ?
Merci d'avance.
Olivier.
PS: OVH
Comme le titre l'indique, ca doit pas être très compliqué, mais j'ai pas réussi à trouver la bonne info.
Je souhaite transformer des pages sous la forme
quelquechosedevariable-quelquechosedefixe.php en quelquechosedevariable.php?attribut=quelquechosedefixe
Si je fait mes tests avec une chaine fixe au début, ca fonctionne bien, mais je n'arrive pas à trouver dans le cas ou le début est variable. Je sais que ^ représente le début de chaine, comment indiquer que le début de chaine est variable, et correspondra au futur nom de fichier réel ?
Merci d'avance.
Olivier.
PS: OVH
-

olivieri - WRInaute impliqué

Je vois vraiment pas pourquoi tu n'y arrive pas, c'est pourtant simple:
Retourne à l'école
PS: Si un(e) modérateur(trice) veux bien effacer cette discussion sans interet
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([a-z]+)-centre\.php$ /rewrite/$1.php?region=centre [L]
Retourne à l'école
PS: Si un(e) modérateur(trice) veux bien effacer cette discussion sans interet
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.