url rewriting et séparateur "_"

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

theJB
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

url rewriting et séparateur "_"

Message le Mer Aoû 02, 2006 22:55

Ici et là (y compris dans "google truc de pros") on lit qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le underscore "_" comme séparateur.

Qu'en est il vraiment? Le "_" dans une url est il nefaste au référencement?
Perso j'ai du mal à y croire dans la mesure où les url avec des "_" sont largement aussi lisible que les autres voir plus.

D'ailleur wikipedia l'utilise bien pour ces pages:
ex. fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_stations_du_métro_de_Paris

Pouquoi tant de haine contre "_"?

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 03, 2006 0:02

Le test à deja etait fait (meme si je suis entrain de le refaire de mon coté) et à demontré que l'underscore n'ai pas un séparateur de mots clefs.

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 03, 2006 0:11

les derniers test disent que entre le tiret et l'underscore il n'y a pas de différence avant c'était le ou et le et

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Aoû 03, 2006 7:46

i-liquid a écrit:les derniers test disent que entre le tiret et l'underscore il n'y a pas de différence avant c'était le ou et le et
sur MSN peut-être mais pas sur Google

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 9:36

NB: On n'a jamais dit que l'underscore était néfaste au référencement, simplement que à l'instar du tiret, l'underscore ne sert à rien niveau référencement ;)

Tu peux mettre des _ , mais tu perds le bénéfice de l'utilisation des mots-clés dans l'url, puisque n'étant pas séparateur:

mot_clé est identifié comme étant le mot clé "mot_clé"

alors que

mot-clé (*) est identifié comme étant les mots clés "mot" et "clé".

(*) au même terme d'ailleurs que:
mot,clé
mot|clé
mot.clé
mot:clé
mot/clé
mot%20clé

...et autres séparateurs.

J'ai toujours pas remis la main sur la page qui explique en détail la structure des séparateurs, mais je trouverai.

@+

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 03, 2006 13:54

Et une petite recherche dans le forum est riche en résultats sur la question.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :