Url rewriting et script php

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis un peu un noob dans la programmation mais on m'a donné la tache de créer une petite page web.

J'ai acheté un petit script tout simple sur le net , et j'aimerais le faire executer que sous une certaine condition par rapport à quelque chose dans l'adresse.

Est ce possible de n'activer ce script que lorsque je rajoute qqchose à l'adresse ?

Exemple pour ma part. J'ai plusieurs niches de clients , et aimerais executé ou non un script qui est installé sur la page.

Je donne http://www.*******.com à un tel , il ne verra pa le script. Je donne http://www.******.com/JENESAISQUOI , il verra le script.

Je pourrais crééer 2 pages disctinctes me direz vous , l'un avec le script l'autre sans , mais j'aimerais rester sur une meme page , pour un souci de tracking.

Je m'en remet donc donc à l'url rewriting et aux parametres " GET " comme un ami me la dit... oui mais voila je ne le vois plus et ces mots me sont parfaitement inconnus étant dans la médecine ^^

Merci , j'espere que vous avez la solution
 
WRInaute accro
c'est quoi ce script ??? ton histoire c'est vraiment pas clair. En plus je voie pas trop ou est le problème si ce n'est que tu as pas l'air de bien comprendre comment fonctionne le web en effet.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir ,

Oui j ai regardé le site du zero mais dans les sections parlant de url rewriting jai juste trouver comment réécrire une url mais sans forcemment modiier grand chose pour le visiteur.

Et concernant mon histoire , oui je connais un peu le web et c est pour ça que je demande si il est possible de faire ce que je demande avec de l url rewriting.

En gros je veux mettre un script dans le code d une page , et selon l adresse que je donne à mon client le script se lance ou pas

Merci
 
WRInaute accro
Oui mais c'est un script serveur ou client ? quel langage ?
Parce que concrètement une url définie un script, donc je voie vraiment pas où il y a un problème.
 
WRInaute passionné
Explication du fonctionnement

Tu utilises les critères d'url.
En fonction du critère, tu exécutes ton script.
La réécriture te permet juste de faire un url plus joli.

Voilà, t'as les info pour trouver comment faire.

Rod
 
Discussions similaires
Haut