URL Rewriting sans .htaccess ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bise_Christophe
- Nouveau WRInaute
URL Rewriting sans .htaccess ?
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum qui m'a permis d'apprendre plain de chose...
Voici mon gros soucis.
Je prépare une version allemande et anglaise d'un site et j'ai une galerie photo.
J'aimerai mettre les photos que sur le site principal (nous en avons plus de 2200), et dans les autres versions du site faire une redirection complète du répertoire...
Donc www.siteallemand.com/photos/galleries -> www.sitefrançais.com/photos/galleries
Malheureusement mon hébergeur (qui est pourtant très bien) n'accepte pas l'URL Rewriting dans les fichiers .htaccess...
Existe-il une autre solution pour dévier toutes les demandes de ce répertoire vers un autre ?
(J'essaie à tout jamais.... vu que j'ai apparament essayé toutes les solutions que je connaissais.... et comme je connais peu de choses codes informatiques..)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de semaine
Christophe
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum qui m'a permis d'apprendre plain de chose...
Voici mon gros soucis.
Je prépare une version allemande et anglaise d'un site et j'ai une galerie photo.
J'aimerai mettre les photos que sur le site principal (nous en avons plus de 2200), et dans les autres versions du site faire une redirection complète du répertoire...
Donc www.siteallemand.com/photos/galleries -> www.sitefrançais.com/photos/galleries
Malheureusement mon hébergeur (qui est pourtant très bien) n'accepte pas l'URL Rewriting dans les fichiers .htaccess...
Existe-il une autre solution pour dévier toutes les demandes de ce répertoire vers un autre ?
(J'essaie à tout jamais.... vu que j'ai apparament essayé toutes les solutions que je connaissais.... et comme je connais peu de choses codes informatiques..)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de semaine
Christophe
Tu dois pouvoir utiliser la redirection permanente dans un fichier .htaccess à la source du siteallemand
RedirectMatch 301 photos/galleries(.*) http://www.sitefrançais.com$1
Des membres de ce forum plus expérimentés que moi confirmeront ou non ce code.
(au passage galeries ne prend qu'un L mais c'est peut-être volontaire de ta part)
Paul
RedirectMatch 301 photos/galleries(.*) http://www.sitefrançais.com$1
Des membres de ce forum plus expérimentés que moi confirmeront ou non ce code.
(au passage galeries ne prend qu'un L mais c'est peut-être volontaire de ta part)
Paul
- Code: Tout sélectionner
RedirectMatch 301 photos/galleries(.*) http://www.sitefrancais.com$1
Le code me semble bon, mais un RedirectMatch qui utilise des expression régulière sera plus gourmand en ressources qu'un simple Redirect.
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /photos/galleries http://www.sitefrancais.com/photos/galleries
Même en info, soyez ecolo et économisez les ressources...
Mirgolth
- Bise_Christophe
- Nouveau WRInaute
Salut,
Le problème c'est que mon hébergeur n'a pas activé ces fonctione ....
Donc je recherchais une autre solution
Oui ça prend en effet un seul l.. mais le répertoire est fait lui avec 2 l....
Merci pour vos réponses.
Christophe
pggv a écrit:Tu dois pouvoir utiliser la redirection permanente dans un fichier .htaccess à la source du siteallemand
Le problème c'est que mon hébergeur n'a pas activé ces fonctione ....
Donc je recherchais une autre solution
pggv a écrit:(au passage galeries ne prend qu'un L mais c'est peut-être volontaire de ta part)
Oui ça prend en effet un seul l.. mais le répertoire est fait lui avec 2 l....
Merci pour vos réponses.
Christophe
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Tutoriel URL Rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Article sur le fichier .htaccess
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Aperçu des différents types de redirection
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- pb url rewriting et htaccess
- Htaccess-url rewriting
- htaccess / url rewriting
- URL Rewriting sans htaccess ?
- URL Rewriting et .htaccess no work for my !
- Spip et url rewriting (htaccess)
- url rewriting sans htaccess
- prob url rewriting et htaccess (resolu)
- Url rewriting + redirection 301 + htaccess
- Site multilingue, url rewriting et .htaccess
- .htaccess & URL Rewriting : Regle
- Probleme URL Rewriting avec Htaccess
- url rewriting, htaccess et virtual host
- url rewriting - htaccess et regle d'exclusion
- redirection 301 + url Rewriting sur htaccess Help !
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).