URL REWRITING et REQUEST_URI problem chez Online.net et Free
51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ThomasTravel
- Nouveau WRInaute
URL REWRITING et REQUEST_URI problem chez Online.net et Free
Bonjour,
PROBLEME:
Voilà, ca fait 4 longues heures que j'essaye de faire de l'URL Rewriting avec un site chez Online.net (payant).
Déjà, comme chez Free, l'URL Rewriting est désactivé cehz Online.net ! Un scandale pour un service payant, ne vous hébergez pas chez eux !
J'ai donc essayé la fameuse redicrection en profitant de l'erreur 404.
Et bien là, la variable globale REQUEST_URI me renvoie la propre page d'erreur spécifiée dans le .htaccess et non la page appellée avant l'erreur 404. Donc il n'est pas possible de recupérer l'adresse url de tapée ou cliquée avant la redirection 404 apparemment.
Free/Online ont du changer des parametres sur leur serveur pour empecher cela, super... : (((
QUESTION:
Alors la grande question: je peux faire quoi pour rediriger mes URLs sachant que l'URL Rewriting est désactivé sur leurs serveurs et que les variables REQUEST_URI et SCRIPT_NAME renvoie le nom de la page d'erreur, ce qui est bien inutile.
REPONSE:
Merci à vous.... ; ))
Thomas.
PROBLEME:
Voilà, ca fait 4 longues heures que j'essaye de faire de l'URL Rewriting avec un site chez Online.net (payant).
Déjà, comme chez Free, l'URL Rewriting est désactivé cehz Online.net ! Un scandale pour un service payant, ne vous hébergez pas chez eux !
J'ai donc essayé la fameuse redicrection en profitant de l'erreur 404.
Et bien là, la variable globale REQUEST_URI me renvoie la propre page d'erreur spécifiée dans le .htaccess et non la page appellée avant l'erreur 404. Donc il n'est pas possible de recupérer l'adresse url de tapée ou cliquée avant la redirection 404 apparemment.
Free/Online ont du changer des parametres sur leur serveur pour empecher cela, super... : (((
QUESTION:
Alors la grande question: je peux faire quoi pour rediriger mes URLs sachant que l'URL Rewriting est désactivé sur leurs serveurs et que les variables REQUEST_URI et SCRIPT_NAME renvoie le nom de la page d'erreur, ce qui est bien inutile.
REPONSE:
Merci à vous.... ; ))
Thomas.
- Kritix_webmestre
- Nouveau WRInaute
En effet, l'UrlRewriting est activé maintenant chez Online !
Sinon, tu dis dans un autre thread avoir fait un SiteMap. Est-ce indispenssable ? Car Google est bien repassé sur mon site après la mise en place de L'urlrewriting, mais mise à part ma page d'accueil, RIEN d'autre n'est référencé...
Sinon, tu dis dans un autre thread avoir fait un SiteMap. Est-ce indispenssable ? Car Google est bien repassé sur mon site après la mise en place de L'urlrewriting, mais mise à part ma page d'accueil, RIEN d'autre n'est référencé...
disons que sur mon site, le menu utilise un peu de javascript.
je masque les sous menu et laisse affiché que ceux de la rubrique ou l'on se trouve. par défaut tous les sous menu sont masqués.
Alors je doute que sans plan de site, sans sitemap, google arrive a parcourir le truc
je masque les sous menu et laisse affiché que ceux de la rubrique ou l'on se trouve. par défaut tous les sous menu sont masqués.
Alors je doute que sans plan de site, sans sitemap, google arrive a parcourir le truc
- junsphoenix
- WRInaute discret

Kritix_webmestre a écrit:En effet, l'UrlRewriting est activé maintenant chez Online !
bonjour, je suis moi aussi chez online et je voudrais faire de l'url rewriting. Pourtant en suivant pas à pas le tutorial de webrankinfo, je ne passe pas le premier test. pourrais tu m'indiquer la méthode que tu as utilisé??? D'avance merci.
junsphoenix a écrit:Kritix_webmestre a écrit:En effet, l'UrlRewriting est activé maintenant chez Online !
bonjour, je suis moi aussi chez online et je voudrais faire de l'url rewriting. Pourtant en suivant pas à pas le tutorial de webrankinfo, je ne passe pas le premier test. pourrais tu m'indiquer la méthode que tu as utilisé??? D'avance merci.
Online.net reste fidèle à lui meme, font jamais comme les autres !! donc plein de petites astuces qui ne passeront pas sur leur serveur.
Donc pas de Options FollowSymLinks par exemple...
mais dans l'ensemble ca va et c'est plutot une excellente nouvelle !!
l'URLrewriting est ACTIVE chez ONLINE.NET
YOUPI !!!!
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule merci_online.htm$ /il_etait_temps.html [L]
Je viens de tomber sur ce message parlant de l'url rewriting activé à présent chez Online.net (pas trop tôt).
En fouillant sur les forums, j'avais trouvé les mêmes règles que KOogar (voir ci-dessus) qui fonctionne donc chez Online.
Il ne faut pas mettre '^' devant la règle contrairement aux habitudes, et la 2ème partie de la règle (redirection) doit être absolu (précédé d'un / ).
Voilà pour ce qui marche !
Passons à ce qui ne marche pas...
Je m'adresse donc ici à ceux qui ont expérimenté l'url rewriting version bricolo à la sauce Online.
Au passage, Online ne pourrait pas appliquer le même fonctionnement que les autres hébergeurs (car ça fait vraiment chi** ce bricolage) ?
Je rencontre donc un problème avec l'accès à des noms de répertoires virtuels sans slash à la fin, comme je l'ai expliqué dans mon post de ce matin :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=828915
Dans mon exemple, www.monsite.com/fr/ renvoie sur www.monsite.com/pages/index.php?lang=fr
Grâce à la règle sauce Online suivante, ça fonctionne bien :
Par contre, si je tape www.monsite.com/fr (sans le slash final) ça ne fonctionne pas. On m'a donné une solution ce matin qui fonctionne bien mais PAS SUR ONLINE (malheureusement).
Voici le code que l'on m'a transmis :
En l'adaptant version online j'obtiens :
Et là ça ne fonctionne pas ! La 1ère ligne de code n'est pas bien interprêtée.
Quelque connait-il une solution fonctionnant chez Online ?
Merci d'avance
En fouillant sur les forums, j'avais trouvé les mêmes règles que KOogar (voir ci-dessus) qui fonctionne donc chez Online.
Il ne faut pas mettre '^' devant la règle contrairement aux habitudes, et la 2ème partie de la règle (redirection) doit être absolu (précédé d'un / ).
Voilà pour ce qui marche !
Passons à ce qui ne marche pas...
Je m'adresse donc ici à ceux qui ont expérimenté l'url rewriting version bricolo à la sauce Online.
Au passage, Online ne pourrait pas appliquer le même fonctionnement que les autres hébergeurs (car ça fait vraiment chi** ce bricolage) ?
Je rencontre donc un problème avec l'accès à des noms de répertoires virtuels sans slash à la fin, comme je l'ai expliqué dans mon post de ce matin :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=828915
Dans mon exemple, www.monsite.com/fr/ renvoie sur www.monsite.com/pages/index.php?lang=fr
Grâce à la règle sauce Online suivante, ça fonctionne bien :
RewriteRule fr/$ /pages/index.php?lang=fr [L]
Par contre, si je tape www.monsite.com/fr (sans le slash final) ça ne fonctionne pas. On m'a donné une solution ce matin qui fonctionne bien mais PAS SUR ONLINE (malheureusement).
Voici le code que l'on m'a transmis :
RewriteRule ^fr$ /fr/ [L,R=301]
RewriteRule ^fr/$ pages/index.php?lang=fr [L]
En l'adaptant version online j'obtiens :
RewriteRule fr$ /fr/ [L,R=301]
RewriteRule fr/$ /pages/index.php?lang=fr [L]
Et là ça ne fonctionne pas ! La 1ère ligne de code n'est pas bien interprêtée.
Quelque connait-il une solution fonctionnant chez Online ?
Merci d'avance
je tatonne en te donnant ces codes.. pour online.net
ou
ou bien
Te reste ensuite la solution php si la sauce ne prend pas.
RewriteCond %{REQUEST_URI} /fr$
RewriteRule $ /fr/index.php [R=301]
ou
RewriteRule fr$ http://www.site.ext/fr/ [L]
ou bien
RewriteRule fr$ http://www.site.ext/fr/ [R=301]
Te reste ensuite la solution php si la sauce ne prend pas.
Merci KOogar pour ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne pas !
Voici ce que me donne les erreurs que j'obtiens dans les différents cas quand je veux accèder à www.monsite.com/fr (sans slash final) :
- avec le 1er code, affichage de la page d'Erreur 404
- avec le 2ème code, j'obtiens une redirection vers l'url www.monsite.com/fr/?lang=fr et firefox m'indique "Redirection de page incorrect..."
- avec le 3ème code, j'obtiens la page d'erreur "301 Moved permanently"
KOogar, quelle est la solution php dont tu me parlais ?
Sinon, le fait de ne pas pouvoir accèder aux répertoires sans le slashfinal pose-t-il un gros problème, sachant que tous les liens internes sont effectués avec le slash final ?
Et enfin si quelqu'un a d'autres pistes qui fonctionnerait avec Online je suis preneur.
Merci d'avance
Voici ce que me donne les erreurs que j'obtiens dans les différents cas quand je veux accèder à www.monsite.com/fr (sans slash final) :
- avec le 1er code, affichage de la page d'Erreur 404
- avec le 2ème code, j'obtiens une redirection vers l'url www.monsite.com/fr/?lang=fr et firefox m'indique "Redirection de page incorrect..."
- avec le 3ème code, j'obtiens la page d'erreur "301 Moved permanently"
KOogar, quelle est la solution php dont tu me parlais ?
Sinon, le fait de ne pas pouvoir accèder aux répertoires sans le slashfinal pose-t-il un gros problème, sachant que tous les liens internes sont effectués avec le slash final ?
Et enfin si quelqu'un a d'autres pistes qui fonctionnerait avec Online je suis preneur.
Merci d'avance
erf, ca doit bien etre solvable par .htaccess..
la solution php est trés simple: test de l'uri avec uri = /fr -> redirection
la solution php est trés simple: test de l'uri avec uri = /fr -> redirection
<?php
$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
if($uri == "/fr") {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.tonsite.ext/fr/index.php");
}
?>
Merci Koogar ! Où dois-je mettre ce code php ? Dans la page d'index du dossier fr ?
Sinon moi aussi je pense, du moins j'espère, que ce problème puisse être solvable par htaccess. Mais comme je débute avec l'url rewriting je me sens un peu démuni pour trouver cette foutue solution.
Sinon moi aussi je pense, du moins j'espère, que ce problème puisse être solvable par htaccess. Mais comme je débute avec l'url rewriting je me sens un peu démuni pour trouver cette foutue solution.
>> Dans la page d'index du dossier fr ?
oui en premier car le cache doit etre vide pour un header mais si tu a du html ou texte avant, tu peux placer tes données dans une memoire tampon avec la fontion ob_start()
Pour mieux comprendre, tu peux afficher le contenu de l'uri avec une sortie echo
ensuite le header n'est qu'une simple redirection.
oui en premier car le cache doit etre vide pour un header mais si tu a du html ou texte avant, tu peux placer tes données dans une memoire tampon avec la fontion ob_start()
Pour mieux comprendre, tu peux afficher le contenu de l'uri avec une sortie echo
<?php echo $_SERVER["REQUEST_URI"]; ?>
ensuite le header n'est qu'une simple redirection.
Le problème est que je tape l'adresse www.monsite.com/fr (sans le slash final) j'obtiens une erreur 404 et donc la page d'index n'est pas chargée. Je ne vois donc pas comment le code php situé dans cette page pourrait être interprété.
lol, c'etait carrement idiot ma reponse precedente.. sry
J'ai pour faire passer mon idiotie fait tourner mon serveur online!
test :
Avec ce code et le fichier .htaccess dans le repertoire test/
je passe bien de
-http://www.france-relations.com/test
OU
-http://www.france-relations.com/test/
A
-http://www.france-relations.com/test2/index.php?lang=fr
qu'il y est ou pas le /

J'ai pour faire passer mon idiotie fait tourner mon serveur online!
test :
Avec ce code et le fichier .htaccess dans le repertoire test/
RewriteEngine on
RewriteRule test/$ /test2/index.php?lang=fr [R=301,L]
je passe bien de
-http://www.france-relations.com/test
OU
-http://www.france-relations.com/test/
A
-http://www.france-relations.com/test2/index.php?lang=fr
qu'il y est ou pas le /
51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- URL Rewriting chez Free.fr et Online.net pour les nuls
- Problème URL rewriting - Bad Request
- please help URL rewriting problem !
- problem de transfere de domaine avec online.net a l'aide svp
- URL rewriting chez online.net
- URL Rewriting sur online.net
- url rewriting chez online pour bientôt.
- url rewriting et free...
- url rewriting encore chez free !
- [Resolu] request url
- URL Rewriting chez Free (2) : la solution sans .htaccess
- URL rewriting pour phpBB sur Free besoin d'aide
- URL Rewriting chez Free + PHPBB : je ne m'en sort pas...
- url rewriting chez free... Peut-être une solution...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).