url rewriting, répertoire virtuel et cookie
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
url rewriting, répertoire virtuel et cookie
Bonjour à tous,
Voilà je viens voir les pro de l'url rewriting pour exposer mon problème.
Je me sers de cookie pour tracker la sortie de mes visiteurs. en gros un visiteur arrive d'un site identié (par une variable dans l'url), je crée un cookie avec le nom du site d'ou il vient et quand il clique sur un lien de mon site qui le renvoei sur un autre site, je le note dans ma base. A ce moment, je supprime le cookie de sorte que s'il clique sur un deuxieme lien, je n'enregistre pas ce clic. (soit à un visiteur ne peut correspondre qu'un seul clic de sortie maximum).
le problème est que aujourd'hui il m'enregistre autant de clic de sortie que je clique de fois sur un lien de sortie.
après plusieurs tests, je me suis apercu que le cookie n'etait pas supprimé. et encore après plusieurs tests, que c'etait à cause de l'url rewriting avec utilisation d'un repertoire virtuel. En effet mon lien de sortie est de de type /rep_virtuel/lien.html interpreté par mon htaccess comme /redirection.php?out=lien (en target=_blank)
si je ne mets pas le dossier virtuel ca marche par contre.
quelqu'un aurait une idée ?
Voilà je viens voir les pro de l'url rewriting pour exposer mon problème.
Je me sers de cookie pour tracker la sortie de mes visiteurs. en gros un visiteur arrive d'un site identié (par une variable dans l'url), je crée un cookie avec le nom du site d'ou il vient et quand il clique sur un lien de mon site qui le renvoei sur un autre site, je le note dans ma base. A ce moment, je supprime le cookie de sorte que s'il clique sur un deuxieme lien, je n'enregistre pas ce clic. (soit à un visiteur ne peut correspondre qu'un seul clic de sortie maximum).
le problème est que aujourd'hui il m'enregistre autant de clic de sortie que je clique de fois sur un lien de sortie.
après plusieurs tests, je me suis apercu que le cookie n'etait pas supprimé. et encore après plusieurs tests, que c'etait à cause de l'url rewriting avec utilisation d'un repertoire virtuel. En effet mon lien de sortie est de de type /rep_virtuel/lien.html interpreté par mon htaccess comme /redirection.php?out=lien (en target=_blank)
si je ne mets pas le dossier virtuel ca marche par contre.
quelqu'un aurait une idée ?
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Yahoo Site Explorer en français
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Rewriting - Repertoire virtuel
- URL rewriting et répertoire virtuel
- cookie et sous répertoire
- Répertoire Virtuel
- sos repertoire virtuel
- Répertoire virtuel ou la virgule
- apache racine repertoire virtuel
- repertoire virtuel et php ini
- nom de domaine et répertoire virtuel
- pb de directory avec un répertoire virtuel
- [résolu] Répértoire 'virtuel' et rép. img/ fixe
- [Résolu] Rewrite rule répertoire virtuel chez OVH
- URL rewriting et passage de cookie
- URL Rewriting - faute ==> Cookie issue - header=...
- sous domaine virtuel et url rewriting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call, Google Secure Access