url rewriting, répertoire virtuel et cookie

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jojo
Nouveau WRInaute

url rewriting, répertoire virtuel et cookie

Message le Mer Oct 06, 2004 10:13

Bonjour à tous,

Voilà je viens voir les pro de l'url rewriting pour exposer mon problème.
Je me sers de cookie pour tracker la sortie de mes visiteurs. en gros un visiteur arrive d'un site identié (par une variable dans l'url), je crée un cookie avec le nom du site d'ou il vient et quand il clique sur un lien de mon site qui le renvoei sur un autre site, je le note dans ma base. A ce moment, je supprime le cookie de sorte que s'il clique sur un deuxieme lien, je n'enregistre pas ce clic. (soit à un visiteur ne peut correspondre qu'un seul clic de sortie maximum).

le problème est que aujourd'hui il m'enregistre autant de clic de sortie que je clique de fois sur un lien de sortie.

après plusieurs tests, je me suis apercu que le cookie n'etait pas supprimé. et encore après plusieurs tests, que c'etait à cause de l'url rewriting avec utilisation d'un repertoire virtuel. En effet mon lien de sortie est de de type /rep_virtuel/lien.html interpreté par mon htaccess comme /redirection.php?out=lien (en target=_blank)

si je ne mets pas le dossier virtuel ca marche par contre.

quelqu'un aurait une idée ?

groonette
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 01, 2005 9:33

est ce que tu as trouve la solution, mes cookie ne passe pas d'un virtual host à un autre!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :