URL Rewriting & RedirectMatch
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
URL Rewriting & RedirectMatch
Bonjour,
Je viens de mettre en place l'URL Rewriting sur mon site, et j'aimerais rediriger les anciennes pages ( index.php?val1=x&val2=y ) vers les nouvelles pages (index-x-y.html ).
J'ai donc essayé de faire un :
RedirectMatch 301 index.php?val=1([0-9]+)&val2=([0-9]+) ...
Cependant, l'expression à analyser ne contient que index.php & pas les variables qui devraient suivre ! Donc la redirection ne marche pas. Celà vient t il d'un réglage du serveur ? Sinon, comment résoudre ce problème ?
Je viens de mettre en place l'URL Rewriting sur mon site, et j'aimerais rediriger les anciennes pages ( index.php?val1=x&val2=y ) vers les nouvelles pages (index-x-y.html ).
J'ai donc essayé de faire un :
RedirectMatch 301 index.php?val=1([0-9]+)&val2=([0-9]+) ...
Cependant, l'expression à analyser ne contient que index.php & pas les variables qui devraient suivre ! Donc la redirection ne marche pas. Celà vient t il d'un réglage du serveur ? Sinon, comment résoudre ce problème ?
Voici la ligne concernant l'URL Rewriting :
RewriteRule ^departement-([0-9]+)-commune-([0-9]+)\.html$ index.php3?dept=$1&idcommune=$2 [L]
Et donc l'idée c'est de rediriger
index.php3?dept=([0-9]+)&idcommune=([0-9]+)
vers
departement-$1-commune-$2.html
En règle général, que deviennent les adresses 'par défaut' ( index.php?var= ... ) ? Vous les redirigez ? Vous les laissez accessibles comme ça ?
RewriteRule ^departement-([0-9]+)-commune-([0-9]+)\.html$ index.php3?dept=$1&idcommune=$2 [L]
Et donc l'idée c'est de rediriger
index.php3?dept=([0-9]+)&idcommune=([0-9]+)
vers
departement-$1-commune-$2.html
En règle général, que deviennent les adresses 'par défaut' ( index.php?var= ... ) ? Vous les redirigez ? Vous les laissez accessibles comme ça ?
Attention je crois que tu raisonne à l'envers.
Le but est de créer dans tes pages de vraies url en dur du type departement-84-commune-avignon.html par exemple..
Le fichier htaccess va modifier celui cette page pour la rediriger vers la page physiquement existante qui est index.php?dept=....
Si dans tes pages, tu as des urls de type
index.php3?dept=84&idcommune=avignon
Il te faudra les modifier...
@+
Le but est de créer dans tes pages de vraies url en dur du type departement-84-commune-avignon.html par exemple..
Le fichier htaccess va modifier celui cette page pour la rediriger vers la page physiquement existante qui est index.php?dept=....
Si dans tes pages, tu as des urls de type
index.php3?dept=84&idcommune=avignon
Il te faudra les modifier...
@+
Euh non on s'est mal compris...
Le principe est que j'ai encore beaucoup de pages 'physiquement existantes' ( index.php?... ) qui sont pointées par les moteurs de recherche et des liens externes. Et je voudrais les rediriger vers les urls en html.
L'url rewriting est bien en place, dans mes pages les liens sont de la forme 'departement-69.html'.
Le principe est que j'ai encore beaucoup de pages 'physiquement existantes' ( index.php?... ) qui sont pointées par les moteurs de recherche et des liens externes. Et je voudrais les rediriger vers les urls en html.
L'url rewriting est bien en place, dans mes pages les liens sont de la forme 'departement-69.html'.
-

BobbySixKiller - WRInaute occasionnel

Salut, je me demandais s'il existe une différence entre une url indéxée à sa racine / et une url avec index.php ?
Perso je suis un grand accro de la redir 301, la moitié de mes headers de réponse la comportent en ce moment
Perso je suis un grand accro de la redir 301, la moitié de mes headers de réponse la comportent en ce moment
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- Aperçu des différents types de redirection
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).