Pb url rewriting et redirection 301
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- breizh_web
- WRInaute discret

Pb url rewriting et redirection 301
Bonjour,
J'ai mis en place l'url rewriting sur mon site et je voudrais faire des redirections permanentes des anciennes pages vers les nouvelles sans perdre le référencement des anciennes pages.
J'ai lu dans un article sur abondance que l'on pouvait le faire en mettant :
Mais ça ne marche pas
, quand j'appele la page recette.php?id_recette=2 et bien je reste bien sur cette page et je ne suis pas redirigée vers la page recette-2.html, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
En plus je souhaiterais le faire pour toutes les recettes alors je pourrais mettre quelque chose de la forme :
Mais ça ne marche pas non plus.
Soit je comprends pas bien le fonctionnement soit je fais une erreur fondamentale ! J'ai compris que ses redirections servaient à rediriger les personnes arrivant sur la pge recette.php?id_recette=2 vers recette-2.html automatiquement et ceci aussi pour que les moteurs de recherche mettent à jour dans leur index les adresses de mon site.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car là je ne sais plus où chercher, ni quoi essayer !
J'ai mis en place l'url rewriting sur mon site et je voudrais faire des redirections permanentes des anciennes pages vers les nouvelles sans perdre le référencement des anciennes pages.
J'ai lu dans un article sur abondance que l'on pouvait le faire en mettant :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule recette.php?id_recette=2 recette-2.html [R=301]
Mais ça ne marche pas
En plus je souhaiterais le faire pour toutes les recettes alors je pourrais mettre quelque chose de la forme :
RewriteRule recette.php?id_recette=$1 recette-([0-9]*).html [R=301]
Mais ça ne marche pas non plus.
Soit je comprends pas bien le fonctionnement soit je fais une erreur fondamentale ! J'ai compris que ses redirections servaient à rediriger les personnes arrivant sur la pge recette.php?id_recette=2 vers recette-2.html automatiquement et ceci aussi pour que les moteurs de recherche mettent à jour dans leur index les adresses de mon site.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car là je ne sais plus où chercher, ni quoi essayer !
Re: Pb url rewriting et redirection 301
RewriteRule recette.php?id_recette=2 recette-2.html [R=301]
Euhhh... c'est pas l'inverse qu'il faut écriture ??
Et même mieux, en utilisant une variable à la place du numéro
RewriteRule recette-(.*).hmtl recette.php?id_recette=$1 [R=301]
- breizh_web
- WRInaute discret

Non ça ne marche pas non plus, j'ai effectivement d'abord essayé dans les 2 sens mais le tuto que j'ai vu sur abondance, c'est bien : RewriteRule recette.php?id_recette=2 recette-2.html [R=301] et non RewriteRule recette-2.html recette.php?id_recette=2 [R=301]
Ceci ne marche pas non plus : RewriteRule recette-([0-9]*).html recette.php?id_recette=$1 [R=301]
merci d'avance
Ceci ne marche pas non plus : RewriteRule recette-([0-9]*).html recette.php?id_recette=$1 [R=301]
merci d'avance
- breizh_web
- WRInaute discret

J'ai bien regardé les autres messages que tu donnes, je te remercie, alors j'ai essayé, mais ça ne marche pas, je donne tout le code du fichier htaccess car ça vient peut être aussi du reste !
Et voilà ce qu'il me répond :
Moved Permanently
The document has moved here.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Donc ça marche pas
qu'est ce que j'ai fait de mal, je comprends pas
Merci d'avance
RewriteEngine On
RewriteRule ^recette\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule id_recette=([0-9]+) http://www.recette-philomene.com/recette-$1.html [R=301]
RewriteRule ^liste-([a-z]*)-([a-z]*)-([0-9]*).html /liste.php?name_cat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^liste-([a-z]*)-([0-9]*).html /liste.php?name_cat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^recette-facile-([0-9]*).html /recette-facile.php?limit=$1 [L]
RewriteRule ^liste-([a-z]*)-([a-z]*).html /liste.php?name_cat=$1 [L]
RewriteRule ^liste-([a-z]*).html /liste.php?name_cat=$1 [L]
RewriteRule ^plan-([0-9]*).html /plan.php?limit=$1 [L]
RewriteRule ^recette-([0-9]*).html /recette.php?id_recette=$1 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]
Et voilà ce qu'il me répond :
Moved Permanently
The document has moved here.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Donc ça marche pas
qu'est ce que j'ai fait de mal, je comprends pas
Merci d'avance
Peut-être dû au fonctionnement du .htaccess qui réévalue les adresses après réécritures.
Avec un peu de chance, ca devrait fonctionner
Avec un peu de chance, ca devrait fonctionner
RewriteCond %{THE_REQUEST} recette\.php
RewriteCond ^recette\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule id_recette=([0-9]+) http://www.recette-philomene.com/recette-$1.html [R=301,L]
- breizh_web
- WRInaute discret

Non ça ne marche touours pas, maintenant l'erreur est :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@nuxit.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@nuxit.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Au temps pour moi, j'ai écrit RewriteCond au lieu de RewriteRule
RewriteRule id_recette=([0-9]+) http://www.recette-philomene.com/recette-$1.html [R=301,L]
- breizh_web
- WRInaute discret

On avance on avance, maintenant quand je demande : recette.php?id_recette=2 et bien il me redirige vers : http://www.recette-philomene.com/recett ... recette=10, ce qui n'est pas bon mais la page s'affiche correctement, et là je comprends pas pourquoi
Est ce que ça ne viendrait pas des autres regles de réecriture de mon htaccess par hasard ?
merci d'avance
Est ce que ça ne viendrait pas des autres regles de réecriture de mon htaccess par hasard ?
merci d'avance
Non, il embarque les paramètres initiaux dans la redirection.
Le ? après l'adresse indique que la redirection doit se faire sans paramètres.
RewriteRule id_recette=([0-9]+) http://www.recette-philomene.com/recette-$1.html? [R=301,L]
Le ? après l'adresse indique que la redirection doit se faire sans paramètres.
- breizh_web
- WRInaute discret

Encore une petite question pour vérifier que j'ai bien compris !
Donc il faut laisser comme ça, ça marche, ça ne risque pas d'indexer les 2 adresses : http://www.recette-philomene.com/recett ... recette=10 et http://www.recette-philomene.com/recette-10.html ???
Merci
Donc il faut laisser comme ça, ça marche, ça ne risque pas d'indexer les 2 adresses : http://www.recette-philomene.com/recett ... recette=10 et http://www.recette-philomene.com/recette-10.html ???
Merci
- breizh_web
- WRInaute discret

Ok, je te remercie beaucoup, ça marche maintenant !
Désolée je n'avais pas vu que tu avais rajouté le ? à la fin, merci encore
Désolée je n'avais pas vu que tu avais rajouté le ? à la fin, merci encore
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Redirection 301 ou rewriting ?
- Rewriting et redirection 301
- redirection 301 apres rewriting?
- url rewriting + redirection 301
- redirection 301 pour rewriting
- Url rewriting et redirection 301
- help : redirection 301 - htaccess et rewriting impossible !
- Url rewriting + redirection 301 + htaccess
- Redirection 301 sur url rewriting
- redirection 301 + url Rewriting sur htaccess Help !
- [résolu] Souci URL rewriting + redirection 301
- Problème de redirection 301 avec l'URL Rewriting
- Aide pour redirection 301 ou Url Rewriting
- redirection 301 avec url rewriting et paramètres
- url rewriting : redirection 301 de fichiers vers new dossier
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.