URL Rewriting : à quoi ça sert?

WRInaute discret
J'entends déjà les cris de rage.

Rassurez-vous je connais les bénéfices du mod_rewrite de apache, mais je suis étonné de constater que sur ce forum on parle sans arrêt de l'URL Rewriting sans jamais expliquer quel en est l'intérêt pour le sujet qui nous interesse : booster le référencement.

Ni dans les articles sur l'url rewriting et les réecritures conditionnelles, où on explique (très bien d'ailleurs) comment empêché des indésirables de visiter notre ou de piller nos images, ni dans une éventuelle FAQ.

Ca serait pas mal d'expliquer à quoi ça peut servir aux newbies qui débarquent sur le forum. Surtout qu'il y a un forum entier qui y est consacré 8O

voilà c'était mon coup de gueule.

désolé.
 
WRInaute passionné
Tu as raison... même si c'est moi le coupable pour avoir passé cela sous silence dans l'article, enfin... presque !
J'en parle tout de même au début de l'article, mais de manière peut-être trop brève.
C'est toute la difficulté d'écriture d'un didacticiel: quand on "maîtrise" un sujet, on a parfois tendance à considérer certaines explications comme étant superflues.
On ne s'improvise pas prof, et je n'échape pas à la règle ! :wink:

Dan

PS: je vais tout de même m'y atteler, cela pourra être utile à certains. Merci pour la suggestion ! D'ailleurs cela m'aidera à penser à autre chose qu'à cette !@&%$! de GoogleDance interminable :lol:
 
WRInaute passionné
L'url rewritting a été présenté non pas comme une solution de boost à référencement, c'est pas dans l'esprit du forum; mais en tant qu'une aide pour le mettre en place, avec comme particularité d'aider à passer les paramétres aux moteurs.
Et c'est un bon point de vue que de le presenter dans ses aspects techniques et internes plustot que ces aspects extèrieurs qui pourraient être vendeurs, mais ce n'est pas le but; même si chacun l'utilise ensuite comme bon lui semble.
 
WRInaute discret
Mies Van der Rohe a dit:
Donc on va dire que l'RULrewriting sert à faire des URLS plus esthétiques...

je suis tout a fait d'accord, mais je pense que cela serais bon de le rappeler dans un post-it sur la première page du forum, car quand tu arrive sur le forum de webrankinfo et que tu vois un forum consacré à l'url rewriting, tu te demandes ce que ça fout là plutôt que sur le site d'apache :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Une réflexion en passant :

C'est vrai que l'on parle beaucoup d'url rewriting... sauf que ce n'est pas la panacée universelle :

- ce n'est pas possible sur tous les hébergements
- on donne surtout ici des trucs pour Apache, mais si quelqu'un a un serveur IIS, il faudra souvent qu'il se débrouille tout seul
- et ce n'est pas possible sur tous les serveurs web (combien de développeurs savent le faire sur un serveur Lotus Domino, par exemple)

Il faudrait aussi que l'on se mette à donner des conseils pour programmer des url "propres", c'est à dire avec seulement un ou deux paramètres dans l'url... et sans SID ou équivalent.

D'ailleurs l'url rewriting derrière sera plus simple à mettre en place.
 
WRInaute passionné
duch a dit:
je suis tout a fait d'accord, mais je pense que cela serais bon de le rappeler dans un post-it sur la première page du forum, car quand tu arrive sur le forum de webrankinfo et que tu vois un forum consacré à l'url rewriting, tu te demandes ce que ça fout là plutôt que sur le site d'apache :wink:
S'il y avait un forum sur le site d'apache, ou un endroit sur leur site où aller publier ma prose, j'aurais bien aimé un petit lien en retour d'un PR10 :lol:
 
Discussions similaires
Haut