Url rewriting qui ne marche pas..

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Msieurduss
Nouveau WRInaute

Url rewriting qui ne marche pas..

Message le Jeu Sep 28, 2006 10:05

Bonjour,
J'ai utilisé votre tutorial (premier lorsqu'on cherche URL REWRITING sur google !) pour essayer de m'initier à ça, mais j'ai quelques soucis :( .

D'abord, j'ai un site qui a ses pages de la forme index.php?p=mapage&cat=macatégorie&sous_categorie=masouscatégorie
Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?

Ensuite, j'ai fait une règle d'url rewriting qui ne marche pas :( :

Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([-a-z]*)-([-a-z]*)-([-a-z]*)\.php$ /index.php?p=$1&cat=$2&sous_cat=$3 [L]

si je vais sur .../index-articles-shopping-Magazines.php
(qui est un exemple existant réellement) ça marche pas... une idée de ce qui cloche ? :(

Merci d'avance,

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Url rewriting qui ne marche pas..

Message le Jeu Sep 28, 2006 10:10

Msieurduss a écrit:Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?

J'ai rewritté des URL semblables et dans mon cas, j'ai créé trois règles :
- une pour lorsqu'on a que p
- une autre pour lorsqu'on a que p et cat
- une autre pour lorsqu'on a p, cat et sous-categorie

Msieurduss
Nouveau WRInaute

Re: Url rewriting qui ne marche pas..

Message le Jeu Sep 28, 2006 10:17

trouvechien a écrit:
Msieurduss a écrit:Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.

J'ai rewritté des URL semblables et dans mon cas, j'ai créé trois règles :
- une pour lorsqu'on a que p
- une autre pour lorsqu'on a que p et cat
- une autre pour lorsqu'on a p, cat et sous-categorie

D'accord, merci pour ta réponse :) .
Mais ça n'explique pas pourquoi ça marche pas dans mon cas (le lien que j'ai donné), vu que j'utilise les 3 :( :( . Je comprends vraiment pas ce qui cloche :( .

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 28, 2006 10:30

Essaye en reecrivant tes "[-a-z]" en "[a-z]"

Msieurduss
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 28, 2006 11:35

ltressens a écrit:Essaye en reecrivant tes "[-a-z]" en "[a-z]"

Ca ne marche pas :( mais merci pour la réponse :)
Je dois bien transformer mon : /index.php?p=articles&cat=shopping&sous_cat=Magazines

en : /index-articles-shopping-Magazines.php

?

Msieurduss
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 28, 2006 12:16

Problème résolu... le "M" majuscule faisait merder la chose ! En fait ça marche avecu "m" minuscule donc, et bizarrement il était maj dans l'url normale... Bref.. Faut pas chercher à comprendre -_- .
Merci à ceux qui ont quand même répondu... :)

Edit : pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai également enlevé les "-" au profit des ",", parce que si j'ai un titre avec des espaces je remplace les espaces par des "-"... Du coup ça donne ça :
Code: Tout sélectionner
# p / cat / sous_cat :
RewriteRule ^index,([-a-z]*),([-a-z]*),([-a-z]*)\.php$ /index.php?p=$1&cat=$2&sous_cat=$3 [L]

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 12:59

N'oublie pas de rajouter [NC] dans ton flag, cela t'évitera ce genre de désagréments... ;)

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 28, 2006 13:50

Soit tu rajoute [NC] dans le flag comme dit, sinon tu ecris "[a-zA-Z]" au lieu de "[a-z]" pour considerer aussi bien les majuscules et minuscules.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).