Url rewriting qui ne marche pas..
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Msieurduss
- Nouveau WRInaute
Url rewriting qui ne marche pas..
Bonjour,
J'ai utilisé votre tutorial (premier lorsqu'on cherche URL REWRITING sur google !) pour essayer de m'initier à ça, mais j'ai quelques soucis
.
D'abord, j'ai un site qui a ses pages de la forme index.php?p=mapage&cat=macatégorie&sous_categorie=masouscatégorie
Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?
Ensuite, j'ai fait une règle d'url rewriting qui ne marche pas
:
si je vais sur .../index-articles-shopping-Magazines.php
(qui est un exemple existant réellement) ça marche pas... une idée de ce qui cloche ?
Merci d'avance,
J'ai utilisé votre tutorial (premier lorsqu'on cherche URL REWRITING sur google !) pour essayer de m'initier à ça, mais j'ai quelques soucis
D'abord, j'ai un site qui a ses pages de la forme index.php?p=mapage&cat=macatégorie&sous_categorie=masouscatégorie
Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?
Ensuite, j'ai fait une règle d'url rewriting qui ne marche pas
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([-a-z]*)-([-a-z]*)-([-a-z]*)\.php$ /index.php?p=$1&cat=$2&sous_cat=$3 [L]
si je vais sur .../index-articles-shopping-Magazines.php
(qui est un exemple existant réellement) ça marche pas... une idée de ce qui cloche ?
Merci d'avance,
- trouvechien
- WRInaute occasionnel

Re: Url rewriting qui ne marche pas..
Msieurduss a écrit:Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
J'ai rewritté des URL semblables et dans mon cas, j'ai créé trois règles :
- une pour lorsqu'on a que p
- une autre pour lorsqu'on a que p et cat
- une autre pour lorsqu'on a p, cat et sous-categorie
- Msieurduss
- Nouveau WRInaute
Re: Url rewriting qui ne marche pas..
trouvechien a écrit:Msieurduss a écrit:Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
J'ai rewritté des URL semblables et dans mon cas, j'ai créé trois règles :
- une pour lorsqu'on a que p
- une autre pour lorsqu'on a que p et cat
- une autre pour lorsqu'on a p, cat et sous-categorie
D'accord, merci pour ta réponse
Mais ça n'explique pas pourquoi ça marche pas dans mon cas (le lien que j'ai donné), vu que j'utilise les 3
- Msieurduss
- Nouveau WRInaute
ltressens a écrit:Essaye en reecrivant tes "[-a-z]" en "[a-z]"
Ca ne marche pas
Je dois bien transformer mon : /index.php?p=articles&cat=shopping&sous_cat=Magazines
en : /index-articles-shopping-Magazines.php
?
- Msieurduss
- Nouveau WRInaute
Problème résolu... le "M" majuscule faisait merder la chose ! En fait ça marche avecu "m" minuscule donc, et bizarrement il était maj dans l'url normale... Bref.. Faut pas chercher à comprendre -_- .
Merci à ceux qui ont quand même répondu...
Edit : pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai également enlevé les "-" au profit des ",", parce que si j'ai un titre avec des espaces je remplace les espaces par des "-"... Du coup ça donne ça :
Merci à ceux qui ont quand même répondu...
Edit : pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai également enlevé les "-" au profit des ",", parce que si j'ai un titre avec des espaces je remplace les espaces par des "-"... Du coup ça donne ça :
- Code: Tout sélectionner
# p / cat / sous_cat :
RewriteRule ^index,([-a-z]*),([-a-z]*),([-a-z]*)\.php$ /index.php?p=$1&cat=$2&sous_cat=$3 [L]
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Pb url rewriting ne marche pas
- URL Rewriting marche pas
- URL Rewriting ne marche pas
- url rewriting ne marche pas quand il y a _
- [URL Rewriting] marche seulement en local
- URL rewriting : ça marche chez vous ?
- [résolu] url rewriting qui ne marche pas
- [réglé]Changement d'hébergeur : URL rewriting ne marche plus
- Url rewriting marche mais il y a d'autres problémes ...
- URL Rewriting et .htaccess : ne marche pas bien...
- .htaccess url rewriting qui marche que dans un sens
- Url rewriting qui ne marche pas chez Rekcah ?
- Probleme URL Rewriting marche seulement 1 fois sur 2 !
- Lycos pack perso : url rewriting marche vraiment pas !!!
- URL Rewriting ne marche pas pour un autre ss-domaine que www
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).