URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute en url rewriting et je n'arrive pas à faire fonctionner ce que je veut.

J'ai une page web dont l'url est :
xxx.fr/detail_offre?typeRecherche=Louer&nature=Appartement&type=2 Pièces&ville=SAINT MANDE&offre=277

Je voudrais que l'url soit modifié en :
xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277

J'ai donc un htaccess avec :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)$ /detail_offre?typeRecherche=$1&nature=$2&type=$3&ville=$4&offre=$5

Mais rien ne se passe, la réécriture ne se fait pas.

Au passage, je ne sais même pas si c'est la bonne méthode à adopter pour que google voit toutes mes fiches produits (des annonces immobilières) ... Si vous avez des conseils je suis preneur

Edit : j'ai utilisé cet outil : http://www.generateit.net/mod-rewrite/

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
En fait c'est l'URL xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 , qui se transforme avec le rewriting en un URL compréhensible par le script et pas l'inverse.

L'URL "propre" xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 est généré par le script et non par l'htaccess, qui ne sert qu'à traduire l'URL "propre" en l'URL dynamique classique .


Pour savoir si l'htaccess est bon, il suffit donc d'écrire dans la barre d'URL : xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
et vois si ça appelle la bonne page.

Si oui, suffit de transformer le script pour qu'il genere des URL propres.
 
WRInaute impliqué
J'avais pas vu .
Et un espace en URL se transforme automatiquement en un %20 pas très lisible, tandis qu'un accent dans l'URL peut parfois faire planter le tout, ca m'est arrivé !
 
Nouveau WRInaute
OK merci à tous pour ces infos.
Effectivement je travaillais "à l'envers", maintenant j'ai compris ca fonctionne bien :)

Dans les url il faudrais remplacer les espaces par des virgules par exemple ?
 
Discussions similaires
Haut