URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

batstoon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Message le Jeu Jan 05, 2012 12:28

Bonjour,
Je débute en url rewriting et je n'arrive pas à faire fonctionner ce que je veut.

J'ai une page web dont l'url est :
xxx.fr/detail_offre?typeRecherche=Louer&nature=Appartement&type=2 Pièces&ville=SAINT MANDE&offre=277

Je voudrais que l'url soit modifié en :
xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277

J'ai donc un htaccess avec :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)$ /detail_offre?typeRecherche=$1&nature=$2&type=$3&ville=$4&offre=$5

Mais rien ne se passe, la réécriture ne se fait pas.

Au passage, je ne sais même pas si c'est la bonne méthode à adopter pour que google voit toutes mes fiches produits (des annonces immobilières) ... Si vous avez des conseils je suis preneur

Edit : j'ai utilisé cet outil : http://www.generateit.net/mod-rewrite/

Merci d'avance

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Message le Jeu Jan 05, 2012 23:48

En fait c'est l'URL xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 , qui se transforme avec le rewriting en un URL compréhensible par le script et pas l'inverse.

L'URL "propre" xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 est généré par le script et non par l'htaccess, qui ne sert qu'à traduire l'URL "propre" en l'URL dynamique classique .

Pour savoir si l'htaccess est bon, il suffit donc d'écrire dans la barre d'URL : xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
et vois si ça appelle la bonne page.

Si oui, suffit de transformer le script pour qu'il genere des URL propres.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 06, 2012 0:08

A noter, au passage, qu'avoir des caractères accentués et des espaces dans les url est une très mauvaise idée...

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2012 9:56

J'avais pas vu .
Et un espace en URL se transforme automatiquement en un %20 pas très lisible, tandis qu'un accent dans l'URL peut parfois faire planter le tout, ca m'est arrivé !

batstoon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 06, 2012 12:23

OK merci à tous pour ces infos.
Effectivement je travaillais "à l'envers", maintenant j'ai compris ca fonctionne bien :)

Dans les url il faudrais remplacer les espaces par des virgules par exemple ?

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2012 14:15

Le mieux c'est des tirets : comme-cela-c-est-le-mieux

batstoon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 06, 2012 14:17

Oui mais les tirets sont déja les séparateurs de mes parametres ...

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2012 15:09

On peut mettre un + , ou un _

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).