URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

batstoon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Message le Jeu Jan 05, 2012 12:28

Bonjour,
Je débute en url rewriting et je n'arrive pas à faire fonctionner ce que je veut.

J'ai une page web dont l'url est :
xxx.fr/detail_offre?typeRecherche=Louer&nature=Appartement&type=2 Pièces&ville=SAINT MANDE&offre=277

Je voudrais que l'url soit modifié en :
xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277

J'ai donc un htaccess avec :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)$ /detail_offre?typeRecherche=$1&nature=$2&type=$3&ville=$4&offre=$5

Mais rien ne se passe, la réécriture ne se fait pas.

Au passage, je ne sais même pas si c'est la bonne méthode à adopter pour que google voit toutes mes fiches produits (des annonces immobilières) ... Si vous avez des conseils je suis preneur

Edit : j'ai utilisé cet outil : http://www.generateit.net/mod-rewrite/

Merci d'avance

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: URL Rewriting qui ne fonctionne pas

Message le Jeu Jan 05, 2012 23:48

En fait c'est l'URL xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 , qui se transforme avec le rewriting en un URL compréhensible par le script et pas l'inverse.

L'URL "propre" xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 est généré par le script et non par l'htaccess, qui ne sert qu'à traduire l'URL "propre" en l'URL dynamique classique .

Pour savoir si l'htaccess est bon, il suffit donc d'écrire dans la barre d'URL : xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
et vois si ça appelle la bonne page.

Si oui, suffit de transformer le script pour qu'il genere des URL propres.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 06, 2012 0:08