URL Rewriting qui ne fonctionne pas
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- batstoon
- Nouveau WRInaute

URL Rewriting qui ne fonctionne pas
Bonjour,
Je débute en url rewriting et je n'arrive pas à faire fonctionner ce que je veut.
J'ai une page web dont l'url est :
xxx.fr/detail_offre?typeRecherche=Louer&nature=Appartement&type=2 Pièces&ville=SAINT MANDE&offre=277
Je voudrais que l'url soit modifié en :
xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
J'ai donc un htaccess avec :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)$ /detail_offre?typeRecherche=$1&nature=$2&type=$3&ville=$4&offre=$5
Mais rien ne se passe, la réécriture ne se fait pas.
Au passage, je ne sais même pas si c'est la bonne méthode à adopter pour que google voit toutes mes fiches produits (des annonces immobilières) ... Si vous avez des conseils je suis preneur
Edit : j'ai utilisé cet outil : http://www.generateit.net/mod-rewrite/
Merci d'avance
Je débute en url rewriting et je n'arrive pas à faire fonctionner ce que je veut.
J'ai une page web dont l'url est :
xxx.fr/detail_offre?typeRecherche=Louer&nature=Appartement&type=2 Pièces&ville=SAINT MANDE&offre=277
Je voudrais que l'url soit modifié en :
xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
J'ai donc un htaccess avec :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)-([^-]*)$ /detail_offre?typeRecherche=$1&nature=$2&type=$3&ville=$4&offre=$5
Mais rien ne se passe, la réécriture ne se fait pas.
Au passage, je ne sais même pas si c'est la bonne méthode à adopter pour que google voit toutes mes fiches produits (des annonces immobilières) ... Si vous avez des conseils je suis preneur
Edit : j'ai utilisé cet outil : http://www.generateit.net/mod-rewrite/
Merci d'avance
-

alaincassis - WRInaute occasionnel

Re: URL Rewriting qui ne fonctionne pas
En fait c'est l'URL xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 , qui se transforme avec le rewriting en un URL compréhensible par le script et pas l'inverse.
L'URL "propre" xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 est généré par le script et non par l'htaccess, qui ne sert qu'à traduire l'URL "propre" en l'URL dynamique classique .
Pour savoir si l'htaccess est bon, il suffit donc d'écrire dans la barre d'URL : xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
et vois si ça appelle la bonne page.
Si oui, suffit de transformer le script pour qu'il genere des URL propres.
L'URL "propre" xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277 est généré par le script et non par l'htaccess, qui ne sert qu'à traduire l'URL "propre" en l'URL dynamique classique .
Pour savoir si l'htaccess est bon, il suffit donc d'écrire dans la barre d'URL : xxx.fr/Louer-Appartement-2 Pièces-SAINT MANDE-277
et vois si ça appelle la bonne page.
Si oui, suffit de transformer le script pour qu'il genere des URL propres.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

A noter, au passage, qu'avoir des caractères accentués et des espaces dans les url est une très mauvaise idée...
-

J'avais pas vu .
Et un espace en URL se transforme automatiquement en un %20 pas très lisible, tandis qu'un accent dans l'URL peut parfois faire planter le tout, ca m'est arrivé !
Et un espace en URL se transforme automatiquement en un %20 pas très lisible, tandis qu'un accent dans l'URL peut parfois faire planter le tout, ca m'est arrivé !
- batstoon
- Nouveau WRInaute

OK merci à tous pour ces infos.
Effectivement je travaillais "à l'envers", maintenant j'ai compris ca fonctionne bien
Dans les url il faudrais remplacer les espaces par des virgules par exemple ?
Effectivement je travaillais "à l'envers", maintenant j'ai compris ca fonctionne bien
Dans les url il faudrais remplacer les espaces par des virgules par exemple ?
-

Le mieux c'est des tirets : comme-cela-c-est-le-mieux
-

On peut mettre un + , ou un _
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL rewriting ne fonctionne plus
- Comment fonctionne l url rewriting ?
- url rewriting ne fonctionne pas
- Url rewriting fonctionne uniquement en local
- URL rewriting qui ne fonctionne pas
- URL Rewriting qui fonctionne pas
- URL Rewriting qui fonctionne au second coup
- URL Rewriting ne fonctionne qu'à moitier
- Mon URL Rewriting ne fonctionne pas.
- Url rewriting et redirect 301 ne fonctionne pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).