URL Rewriting > question

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

URL Rewriting > question

Message le Mar Nov 08, 2005 21:09

bonsoir tout le monde!
voila, j'utilise l'URL rewriting de mon site, et je voudrai savior s'il serai possible de supprimer le nom des variable dans l'adresse réécrite en html ?
genre :
index.php?page=news&id=01 se trasnforme en index-page-news-id-01.html
se qui me parait assez long.
je n'ai aps tout compri sur les regles du rewriting, entre les lignes dans mon fichier htaccess et celle de la fonction dans mon fichier php... je suis perdu.
pouriez vous m'aider ou bien me faire un lien d'une page complete sur l'URL rewriting?
merci a tous!

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 08, 2005 21:40

Au lieu de faire
index-page-news-id-01.html
Pourquoi ne pas faire news-01.html
et si tu as un titre pour tes news mettre le titre dans le nom de fichier (ou enfin quelques mots clefs). Tu extraits ensuite du nom de ta page les informations de ta page (par exemple la page à afficher (ici "new", puis le N° de la news ("01").

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 08, 2005 21:52

oui c'est s equ eje voudrai faire justement! lol! mais je ne sais pas comment faire pour organiser tout ça, je ne connait pas les regles de réécriture dans un fichier htaccess ni rien! si quelqu'un pouvait m'aider... merci :)

Oxa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 09, 2005 17:38

RewriteRule ^news-([0-9])\.html$ index.php?page=news&id=$1 [L]

Je suis pas certain mais il me semble bien :)
J'espère que cela va t'aider

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 10, 2005 13:01

oui ça m'a aider, mais il me semble que j'ai fait un peu compliquer :?

RewriteEngine on
RewriteRule ^produits-(.*)-(.*).html$ index.php?page=groupes&g=$1&action=discographie&pdt=$2 [L]
RewriteRule ^groupes-(.*)-(.*).html$ index.php?page=groupes&g=$1&action=$2 [L]
RewriteRule ^groupes-(.*).html$ index.php?page=groupes&g=$1 [L]
RewriteRule ^galerie-(.*).html$ index.php?page=galerie&g=$1 [L]
RewriteRule ^(.*).html$ index.php?page=$1 [L]
RewriteRule (.*)(-.+)-([^-]+)-([^-&]*)([^-]*)\.html $1$2&$3=$4$5\.html [N]
RewriteRule (.*)-([^-]+)-([^-]*)(.*)\.html $1.php?$2=$3$4
RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]

Est-ce que je pourai faier plus simple ?
Je veux donc transformer : index?page=recherche en recherche.html, et si il y'a des variables passé par la méthode get, je voudrai qu'elles s'affiche, sans le nom de la variable, seuelement la variable, genre : recherche-mot_cle.html

merci de m'aider ! :)

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 13, 2005 23:05

svp... quelqu'un pourait m'aider? merci.

thepioche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 14, 2005 21:15

oh non qsvp c'est très important pour moi. mon site étai tpassé de 10 visiteur par jour a 60, autant vous dire que j'était plutôt heureux! masi depuis que j'ai modifié mon htaccess je suis retomber a 10, je pense que ça doit être a cause de ça, quoiqu'il arrive, aider moi svp!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).