Url Rewriting : question sur l'utilisation de l'opérateur ^

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Url Rewriting : question sur l'utilisation de l'opérateur ^

Message le Mer Nov 14, 2007 19:04

Bonsoir,
j'ai besoin d'un coup de main pour une règle de réécriture qui me pose, à tort, des problèmes de duplicate content.

J'ai une règle de ce genre :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^rub-ssrub-[a-z,]*-([0-9]+)\.html$ index.php?id=$1

Ce qui me permet d'avoir des liens du style :
www.example.com/rub-ssrub-abcd,efgh-123.html

et de récupérer 123 sur la page index.php

Mon souci vient du fait que si un internaute ou un robot utilise l'adresse :
www.example.com/blablablarub-ssrub-abcd,efgh-123.html

la règle renvoie à la même page que plus haut...

Y a-t-il un moyen d'empecher cela? L'opérateur ^ ne devrait pas régler ce problème?
Ne me demandez pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à utiliser ce genre de lien, je n'en sais rien, mais cela se produit vraiment sur mon site. J'hésite entre des erreurs dans des liens que j'aurai fais ou carrément une volonté de créer du contenu dupliqué sur mon site.

En tout cas je vous remercie d'avance si vous avez un quelconque avis là-dessus!

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 20:46

^rub veut bien dire rub au début du nom.

je te conseil de regarder ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83701.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Gmail Mobile

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).