Url Rewriting: Que Google n'indexe pas les Urls d'origines?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Url Rewriting: Que Google n'indexe pas les Urls d'origines?
Bonjour,
Je viens d'installer un système d'url rewriting pour mon module de publication d'articles.
Je voudrais maintenant que mes urls d'origines ne soient plus accessibles ou que google ne les prennent pas en compte quand il indexe mes pages... Ceci afin d'éviter le Duplicat Content.
Je pense qu'il faut indiquer cela dans le fichier robots.txt mais je ne sais pas ce qu'il faut y mettre.
Mes Urls se présentent comme cela
Pour mes Articles:
Url d'origine: monsite.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1
Url Rewritée: monsite.com/mots.item.1/indifferente.htm
Pour mes catégories
Url d'origine: monsite.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=1
Url Rewritée: monsite.com/mots.category.1/poemes.html
Que dois-je mettre dans le fichier robots.txt pour inidiquer à Google de ne pas indexer mes urls d'origine?
Merci
Je viens d'installer un système d'url rewriting pour mon module de publication d'articles.
Je voudrais maintenant que mes urls d'origines ne soient plus accessibles ou que google ne les prennent pas en compte quand il indexe mes pages... Ceci afin d'éviter le Duplicat Content.
Je pense qu'il faut indiquer cela dans le fichier robots.txt mais je ne sais pas ce qu'il faut y mettre.
Mes Urls se présentent comme cela
Pour mes Articles:
Url d'origine: monsite.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1
Url Rewritée: monsite.com/mots.item.1/indifferente.htm
Pour mes catégories
Url d'origine: monsite.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=1
Url Rewritée: monsite.com/mots.category.1/poemes.html
Que dois-je mettre dans le fichier robots.txt pour inidiquer à Google de ne pas indexer mes urls d'origine?
Merci
- Magic33
- WRInaute discret

Re: Url Rewriting: Que Google n'indexe pas les Urls d'origines?
Pour supprimer des url indexées par google il existe GWT qui permet de les supprimer.
Sinon l'idéal est de faire une redirection de type 301 des anciennes url vers les bonnes url réécrites. En effet s'il existe des Back Links pointant vers les url anciennes versions et qu'elles restent accessibles sans redirections : il y a risque de Duplicate Content car google continuera à les indexer.
Bon courage.
Sinon l'idéal est de faire une redirection de type 301 des anciennes url vers les bonnes url réécrites. En effet s'il existe des Back Links pointant vers les url anciennes versions et qu'elles restent accessibles sans redirections : il y a risque de Duplicate Content car google continuera à les indexer.
Bon courage.
-

samsamsam - WRInaute discret

Si tu es certain d'avoir bien repris tous tes liens qui pointent vers tes articles, tu peux alors utiliser la balise "canonical" pour indiquer aux moteurs quelle est la bonne URL pour chaque page.
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Merci pour ces réponses... mais justement c'est le sens de ma question... Je ne sais pas comment mettre en place ces solutions:
Dans Google GWT : quel parametre dois-je indiquer à Google pour qu'il les ignore?
Comment faire une redirection de type 301 des anciennes url vers les bonnes url réécrites?
Comment et ou mettre en place la balise "canonical"?
Merci.
Dans Google GWT : quel parametre dois-je indiquer à Google pour qu'il les ignore?
Comment faire une redirection de type 301 des anciennes url vers les bonnes url réécrites?
Comment et ou mettre en place la balise "canonical"?
Merci.
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

samsamsam a écrit:Entre les balise <head> et </head>, tu poses cette balise :
<link rel="canonical" href="http://www.url.com/page.html" /> et le tour est joué.
Cela veut-il dire que les moteurs de recherche vont seulement prendre en compte mes pages se terminant par .html? Si oui c'est problèmatique car les pages de mes articles se terminent par html (mes catégories en .htm) et j'ai d'autres pages en .php...
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

polweb a écrit:Dan le fichier robots.txt tu met :
Disallow: /modules/smartsection/
/modules/smartsection/ étant le répertoire qui contient les pages à url non réécrite.
A plus.
Merci j'y avais pensé mais le problème c'est que la page index de mon module est www.monsite.com/modules/smartsection/ (même pour les urls rewritées) cela va donc aussi exclure ma page index....
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

polweb a écrit:Dans ce cas tu rajoute un Allow.
A plus.
C'est à dire (comment doit se présenter le code que je mets dans robots.txt)? Qu'est-ce que veut dire Allow?
Encore merci.
-

polweb - WRInaute accro

Tu met cela :
allow: www.monsite.com/modules/smartsection/index.php
A plus.
allow: www.monsite.com/modules/smartsection/index.php
A plus.
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

polweb a écrit:Tu met cela :
allow: http://www.monsite.com/modules/smartsection/index.php
A plus.
Bonjour merci beaucoup pour ton aide et ta disponiblité...
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Je ne pense pas que bloquer l'indexation des anciennes formes d'URL soit une bonne idée; je pense que tu vas ainsi perdre le "référencement" qu'elles ont emmagasiné. La solution la plus valable pour ton référencement est de coder des redirections 301 en php , pour rediriger les anciennes URL vers leurs nouvelles formes.
Je ne pense pas que bloquer l'indexation des anciennes formes d'URL soit une bonne idée; je pense que tu vas ainsi perdre le "référencement" qu'elles ont emmagasiné. La solution la plus valable pour ton référencement est de coder des redirections 301 en php , pour rediriger les anciennes URL vers leurs nouvelles formes.
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

nickargall a écrit:Bonjour
Oui c'est vrai... J'étais prêt à faire ce sacrifice...
Peux-tu m'expliquer comment mettre en place ces redirections dans le fichier htaccess (voir le format de mes urls plus haut)?
Merci
-

nickargall - WRInaute accro

A priori ce que tu demandes ne peut se régler qu'en PHP (avec la fonction header()), ou alors il te faudra écrire une ligne dans le .htaccess pour chaque cas de figure.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un petit problème URL Rewriting: google keyword URLs 2.3.0 ?
- une clé de tri en url rewriting indexé par Google.. DC or not DC ?
- URL rewriting versus static URLs
- Lister tout ses URLs indexé par Google
- google indexe des urls de mon site qui n'existent pas
- 0 url indexé dans Google.
- Sitemap et url indexé par google.
- Google indexe toujours les anciens url
- Google indexe des URL sans contenu
- Google indexe de mauvaises URL de mon site !
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Combien Google indexe de pages ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).